Une fois les musées du National Mall vus et revus, une énième visite du Lincoln Memorial ou le traditionnel passage vers la Maison Blanche, que faire avec nos chers visiteurs ? French Morning vous partage ses adresses pour visiter Washington DC autrement.
On ne le sait pas forcément, mais deux îles ont été aménagées pour préserver leur éco-système et inviter les visiteurs à explorer les environs. La Roosevelt Island est située à l’ouest de DC, sur le fleuve Potomac, entre Washington et Rosslyn, en Virginie. Une fois sur l’île, trois chemins de randonnée sont balisés pour des parcours d’un ou deux kilomètres. Pour se rendre vers l’accès de l’île en voiture, il faut emprunter le George Washington Memorial Parkway. Par metro, comptez 10 à 15 minutes de marche depuis l’arrêt de Rosslyn, et par vélo, il faut emprunter le Mount Vermont Trail depuis DC.
Sur l’Anacostia, les Kingman & Heritage Islands sont également accessibles au public. Deux entrées sont ouvertes: l’une a un parking à côté du RFK Stadium (575 Oklahoma Ave NE) et l’autre à pied seulement (3101 Benning Rd NE). De nombreux projets sont en cours et des classes pour les enfants sont régulièrement proposées. Les îles sont ouvertes du lever au coucher du soleil.
Situé le long de l’Anacostia, l’Arboretum National a de quoi impressionner : collection de Bonzaï pour les amateurs de petits arbres, exposition des anciennes colonnes du Congrès pour les passionnés d’histoire, et un jardin de plantes pour les férus de jardinage. Le meilleur moment pour aller se promener dans ce parc ? Pendant la floraison des cerisiers en avril et quand l’automne et ses couleurs vives arrivent fin octobre. Un parking est disponible sur place, au 3501 New York Avenue, NE. Ouvert de 8am à 5pm.
Ce nouveau quartier revitalisé espère attirer les familles pour de longs après-midi de divertissement, et c’est plutôt gagné. Pour les visiteurs qui ne connaissent pas le baseball, il est impératif de prendre des billets pour aller au stade de l’équipe de Washington, les Nationals. Une fois le match terminé, le Wharf, un des ports de Washington avec celui de Georgetown, a une ribambelle de restaurants et de bars le long du Potomac. Des événements sont organisés régulièrement : séances de yoga, concerts et films en plein air, soirées dansante, etc…
Assez éloignée des quartiers branchés, la Cathédrale nationale se situe dans le quartier de… Cathedral Heights ! Pour sortir des chemins battus, une balade autour de cet édifice est une bonne idée. Rendez-vous au 3101 Wisconsin Ave NW. Les portes sont ouvertes de 10am à 5pm. L’entrée coûte 15 dollars pour les adultes, 10 dollars pour les 5-17 ans et gratuite pour les enfants de moins de 5 ans.
Cette rue est connue pour sa culture et son histoire noire américaine. Pour commencer le tour, un arrêt au Mémorial afro-américain de la guerre civile est essentiel. Situé au 1925 Vermont Avenue NW, la sculpture célèbre les contributions des 209.145 membres des troupes noires des États-Unis. À côté du parc, un musée est également accessible pour approfondir ses connaissances sur l’histoire des Afro-Américains pendant la guerre civile. Et si on a une petite faim, on va dans l’incontournable Ben’s Chili Bowl.