[Article sponsorisé] Vous travaillez à l’étranger ou vous envisagez de le faire ?
Voici des conseils pour optimiser le montant de votre future retraite.
Tant que vous continuez à percevoir des bulletins de salaires français et que vous cotisez en France, cela n’aura aucune incidence sur votre future retraite, quel que soit le pays dans lequel vous allez travailler.
À l’inverse, la situation diffère si vous êtes expatrié avec un contrat de travail local. Dans ce cas, vous ne cotiserez plus en France mais dans votre pays d’expatriation. S’il s’agit d’un pays de l’espace économique européen ou d’un pays qui a signé une convention bilatérale de Sécurité Sociale avec la France, vos périodes à l’étranger seront alors prises en compte pour déterminer votre durée d’assurance “tous régimes confondus” en tant que trimestres validés.
Cela signifie que ces périodes à l’étranger seront retenues pour calculer la durée d’assurance qui sert à déterminer si vous avez le droit au taux plein ou non. En revanche, cela ne sera pris en compte ni pour le calcul de votre salaire annuel moyen, ni pour apprécier votre durée d’assurance dans le régime général français.
Si vous partez dans un pays qui n’a pas signé de convention de sécurité sociale avec la France, vos périodes d’expatriation ne seront pas retenues, sauf si vous adhérez à la CFE, auquel cas vos trimestres seront décomptés en tant que trimestres cotisés avec report de salaire sur votre compte.
Si votre employeur a prévu de cotiser pour vous, là encore, la question ne se pose pas. Peu importe si l’opération est rentable ou pas, dès lors que cela ne vous coûte rien !
Investir dans l’immobilier dès le début de la vie active permet de préparer sa retraite en créant un patrimoine solide sur le long terme.
Expat’Invest vous accompagne dans votre investissement.
Vous souhaitez :
– Vous construire un patrimoine immobilier solide et durable
– Préparer votre retraite
– Protéger vos proches
– Percevoir des revenus défiscalisés*
En investissant avec Expat’Invest, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de l’expertise d’Expat’Invest pour toute la gestion du bien : recherche de locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien… Un avantage non négligeable lorsque l’on vit à l’étranger.
Expat’Invest vous accompagne dans vos investissements immobiliers locatifs en France grâce à un dispositif 100% digital : informations, signature de la réservation, suivi administratif et acte de vente.
L’investissement en LMNP (Location Meublée Non Professionnelle) vous permet de devenir facilement propriétaire d’un bien immobilier meublé tout en le mettant en location. Vous bénéficiez alors de revenus locatifs et vous vous constituez un capital sur le long terme. Ce statut vous permet en outre de générer des revenus complémentaires rapidement et de bénéficier d’avantages fiscaux très intéressants.
Le LMNP géré vous aide également à investir sans avoir à vous occuper de la gestion de votre bien. Réside Études, expert de l’investissement locatif meublé, vous décharge en effet de toutes les contraintes liées au statut de propriétaire telles que la recherche du locataire, mais aussi toutes les démarches administratives.
Visionnez en rediffusion les webinaires organisés par Réside Études et l’Union des Français de L’Étranger, qui vous expliquent en détails les spécificités du statut LMNP, le bail commercial et comment optimiser votre épargne en vous donnant des solutions concrètes.
Les webinaires sont animés par les retours d’expériences de Léa Calhan et Marion Fougeret, conseillères en immobilier d’investissement Expat’Invest.
Le Webinaire du 4 février 2021 – L’immobilier géré
Le Webinaire du 10 juin 2021 – Optimiser son épargne
Pour plus d’informations, contactez les conseillers Expat’Invest :
Sur le site : www.expat-invest-reside-etudes.com
Par téléphone : 01 88 88 10 69.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.