Expatriés: investir malin pour les entreprises et les particuliers

Pour en savoir plus

mansour

 

 

 

 

Pour contacter Alexandre Mansour

Tel: 212 541 1957


Site: www.expats-advisor.com

(Article partenaire). Comment planifier votre retraite quand vous êtes Français aux Etats-Unis ? Comment optimiser votre stratégie d’investissement, et comment assurer correctement votre famille? Alexandre Mansour détient les réponses aux questions que vous vous posez. Conseiller au sein d’Axa Advisors, il s’adresse aux expatriés français aux Etats-Unis, particuliers et entreprises. 

Pourquoi s’adresser aux expatriés ?

Les expatriés sont une niche du marché dont personne dans l’industrie ne s’occupe. Ils ont des besoins très particuliers. Certains veulent passer leur vie ici, d’autres veulent rentrer en France. Nous accompagnons également les entreprises qui souhaitent s’implanter sur le territoire américain.

Pour les individus, au niveau des impôts, que se passe-t-il s’ils ont l’intention de rentrer en France. Doivent-ils rapatrier leurs fonds des Etats-Unis ? Et s’ils emménagent aux Etats-Unis, que font-ils de ce qu’ils ont en France ? Le but pour moi, c’est d’accompagner ces individus qui ont des questions,  et également les mettre en contact avec des avocats, des comptables et d’autres sociétés de services.

Quels sont les avantages à passer par Axa?

Passer par la plateforme Axa leur permet d’avoir accès à un éventail de services spécifiquement mis en place pour eux.  Axa est la plus grande société financière et d’assurance au monde. En tant que société d’assurance, nous avons accès à des produits financiers aux taxations très avantageuses. En termes de conseil en investissements, nous sommes l’une des équipes qui travaille le mieux aux Etats-Unis. Et il n’y a pas de coût supplémentaire pour le client lorsqu’il utilise nos services, alors pourquoi ne pas les utiliser? Dans l’équipe, nous venons tous d’horizons très différents. J’ai voyagé pendant onze ans et j’ai vécu en Chine, au Japon, en Inde et en Roumanie. J’ai eu des expériences professionnelles et d’étudiant sur tous les continents. J’ai deux MBA. J’ai acquis une manière de penser innovante.

Quelle est votre clientèle?

Les individus, et les entreprises, que nous aidons viennent de tous les horizons, et beaucoup sont dans la finance, ou sont des avocats. Ce sont surtout des individus qui travaillent de longues heures, et qui n’ont pas le temps de s’occuper de leurs finances personnelles. Les particuliers représentent la majeure partie de notre activité. Tout ce qui est optimisation fiscale, assurance-vie, planification de retraite, droit de succession, planification financière constituent le cœur de mon métier. 

Pourquoi ont-ils besoin d’aide ?

Les Français sous-estiment la difficulté du système américain. En général, les individus ne savent pas quoi faire, et ont tout simplement besoin d’obtenir les bonnes informations pour mettre en place leur stratégie. Mon but, c’est de les accompagner dans leurs démarches. Ensuite, il y a la question de la taxation des droits de succession, pour laquelle nous avons des stratégies attractives.  Tous les traités entre la France et les Etats-Unis intéressent aussi nos clients. Aux Etats-Unis, nous sommes dans un environnement moins punitif qu’en France quand on connait les règles.

Comment les prenez-vous en charge ?

Chaque membre de l’équipe a une spécificité particulière. Certains s’occupent uniquement de planification de retraite, d’autres d’assurance-vie et d’avantages collectifs pour les entreprises, et d’investissements. Pour chaque client, on va réussir à trouver la bonne combinaison.

On a un panel de services très large. Le seul moyen de savoir si je peux aider, c’est de discuter. Ça prend un quart d’heure. Je crois dans les relations durables. Si je ne peux pas aider, mais que j’ai un réseau d’avocats, de comptables et une société de services, je vais mettre mon interlocuteur en contact. L’objectif: faire de la qualité et non du volume. Cela me distingue de la compétition. C’est pour cela que les Français aiment bien travailler avec nous: nous offrons une méthode de travail à la française avec une dynamique américaine. Si un Français veut monter une filiale ici, il a accès à un réseau que j’ai mis des années à créer ici.

Pour contacter Alexandre Mansour

Tel: 212 541 1957

Site: www.expats-advisor.com

Pour en savoir plus

mansour

 

 

 

 

Pour contacter Alexandre Mansour

Tel: 212 541 1957


Site: www.expats-advisor.com