La “tech européenne” a son meetup à New York

Pour en savoir plus

 

La page du meetup

On se croirait dans une soirée Erasmus. La deuxième édition du NYC European Tech Meetup, lancé en septembre par le co-fondateur français de SketchFab Alban Denoyel et le responsable Amérique du Nord de la société française Mailjet Anthony Marnell, a eu lieu, mardi 21 octobre, en présence d’une cinquantaine de jeunes startupeurs européens en jeans et baskets. Tous sont installés à New York ou envisagent de se lancer aux Etats-Unis.

Ces nouveaux rendez-vous, qui auront lieu tous les mois, visent à créer des contacts entre les entrepreneurs issus du Vieux Continent et les Américains intéressés par l'”European tech”.

Les Français n’ont pas forcément envie de se retrouver avec d’autres Français, explique Alban Denoyel, qui développe à New York SketchFab, une plateforme de partage de fichiers 3D. Il y a plein de talents européens à New York. On ne s’en rend pas forcément compte.

Ce deuxième meetup, qui avait lieu au One New York Plaza dans le sud de Manhattan, a rassemblé des entrepreneurs américains, britanniques, allemands, tchèques et suédois notamment autour de humus, de vin rouge et de brochettes mozzarella-tomates.

Les participants ont assisté à une série de pitches de la part de créateurs de start-ups, membres de l’accélérateur Seedcamp, spécialisé dans le soutien aux jeunes pousses européennes. Parmi eux: une plateforme mondiale de vidéos à la demande, une solution pour les entreprises d’identification des mauvais payeurs et le fabricant d’un ours en peluche intelligent pour les enfants.

Les pitches ont été suivis par une présentation de Tictail, une entreprise suédoise qui a levé 10 millions de dollars aux Etats-Unis avec un produit qui vise à faciliter la création d’e-boutiques.

Nous sommes ouverts à tout le monde, précise Alban Denoyel. A quiconque est intéressé par les start-ups européennes. Nous voudrions créer des panels, faire venir des VCs européens…”

La date de la prochaine rencontre n’a pas été fixée. Elle sera communiquée sur la page meetup du groupe.

Pour en savoir plus

 

La page du meetup