Le cinéma français à l’honneur au European Short Films Festival

Agenda

 

European Short Films Festival, le 14 juin à 18h30

 Key Biscayne Community Center, second floor, 10 Village Green Way, Key Biscayne, FL 33149

Plus d'informations ici

L’European Short Films Festival de Miami célèbre cette année les cinémas français et espagnol.

A l’occasion de la troisième et dernière soirée du festival, le 14 juin au Key Biscayne Community Center, le public est invité à venir découvrir deux courts métrages français  – “Château Rothschild” de Louis Aubert et “Sunflower” de Charlotte Michel – en dégustant vin et fromage.

“Château Rothschild” est un court-métrage d’une vingtaine de minutes, réalisé en 2011, qui raconte l’histoire d’une jeune femme de ménage qui se découvre par hasard un talent pour l’oenologie. Les heures de ménage se transforment ainsi en séances de dégustation avec son vieil employeur.

“Sunflower” ou “Son Esquisse” a été réalisé en 2010 par une étudiante de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière. Ce court-métrage de 11 minutes met en scène un jeune étudiant des Beaux-Arts fasciné par le portrait d’une jeune femme du XIXe siècle. Il l’a dessine inlassablement jusqu’au jour où la peinture s’adresse à lui et lui demande de l’emporter.

Les films ont été sélectionnés par des étudiants de Miami après avoir visionné l’ensemble des films nominés. Ceux-ci ont été produits ou réalisés par des cinéastes indépendants européens.

Le festival offre la possibilité à ses participants de rencontrer et de discuter avec des membres de l’industrie du film et de la musique au cours d’ateliers et de conférences.

Cette 7e édition du festival a été organisée par Red Chemistry en partenariat avec le Miami Dade County Cultural Affairs, le consulat français de Miami, le centre culturel espagnol et le Key Biscayne Community Center.

Crédit : Unifrance

Agenda

 

European Short Films Festival, le 14 juin à 18h30

 Key Biscayne Community Center, second floor, 10 Village Green Way, Key Biscayne, FL 33149

Plus d'informations ici