Europe 1 recrute Obama pour sa pub

C’est un petit coup de pub qui ne rapportera ni audience ni -on le craint- d’interview à Europe 1, mais qui réussit à faire parler le microcosme (et French Morning).

Sur un quart de page, Europe 1 s’est offert une publicité dans le Washington Post pour “demander” une interview au président américain.

ObamaEurope1FullMonsieur le Président, nous savons que vous avez déjà testé les frites françaises, la boxe française, les toasts français, les baisers français. Que diriez vous de tester une interview avec une radio française qui ne fait pas de compromis avec l’information ?“, dit, en anglais dans le texte, la publicité publiée dans le quotidien de la capital fédérale américaine.

La publicité n’a pas coûté un dollar à Europe 1,  qui a procédé à un échange d’espace publicitaire avec le Washington Post, selon une pratique répandue entre médias, a expliqué à l’AFP Thomas Pawlowski, le directeur de la communication de la station.

En parallèle à cette opération de communication, une demande formelle d’interview a été adressée à la Maison Blanche et à l’ambassade des Etats-Unis en France, a-t-il précisé.

“Comme il est plein de surprise et qu’il vient en Europe prochainement, on ne sait jamais…”, a ajouté Thomas Pawlowski.