Études supérieures : le choix d’une école française axée sur l’international

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le programme post-bac de l'EDHEC Business School, rendez-vous en ligne le 25 novembre.

[Article partenaire] Nicolas Boutté est un jeune Français expatrié à Boston. Élève au Lycée Français de Boston, il finit son cursus en 2018 et se pose alors une question qui vous sera peut-être familière : devrais-je rentrer en France pour commencer mes études post-bac ? Si oui, dans quelle école ?

Une priorité : la continuité de l’expérience internationale

Après avoir soupesé de nombreuses options, Nicolas décide de continuer ses études à l’EDHEC Business School et de suivre leur programme EDHEC International BBA, parcours Global Business. “ Ma priorité était de trouver une école et un cursus qui me permettent de continuer à évoluer dans un environnement international ”, nous confie Nicolas. “ Cela avait du sens pour moi de choisir une école française, étant un Français éloigné de mon pays depuis quelques temps ”. Le parcours Global Business du BBA et son format “3 ans, 3 pays”, correspondait parfaitement aux attentes du jeune Français, lui permettant de continuer à voyager et à côtoyer des camarades de différentes nationalités, aussi bien au sein de l’EDHEC que sur les différents campus partenaires. “ D’autres écoles françaises proposaient des cursus internationaux, mais je les ai trouvés plus centrés sur l’Europe. De mon côté, j’aimais l’idée de garder une porte ouverte vers l’Amérique, et de découvrir l’Asie.

Nicolas a débuté son cursus à l’EDHEC en septembre 2018, sur le campus de l’école à Nice, sa ville d’origine. Il a ensuite passé sa deuxième année au sein de la prestigieuse université UCLA Extension à Los Angeles, et va entamer sa troisième année à Nanyang Technological University à Singapour.

Une expérience professionnelle intégrée au cursus universitaire

Autre point important pour Nicolas : les stages. “ Selon moi, la meilleure manière d’entrer sur le marché du travail est non seulement avec un diplôme en poche, mais aussi avec de l’expérience terrain acquise pendant différents stages ”, nous explique-t-il. Le programme EDHEC International BBA s’est alors présenté comme une évidence : il s’agit d’un programme de 4 ans, avec 3 ans d’études et 1 an de stage cumulé. Ainsi, Nicolas, en entamant seulement sa troisième année d’études, a déjà réalisé un stage de 2 mois à Paris, au sein de l’entreprise Kerring, et un stage de 5 mois à Boston au sein de l’entreprise IAdvise.

La garantie excellence de l’EDHEC et de ses partenaires

Lorsque nous demandons à Nicolas ce qu’il apprécie le plus à propos de ce bachelor, il nous répond sans hésitation : “la qualité de l’enseignement”, à l’EDHEC et chez leurs partenaires à l’étranger.

Il nous parle de son expérience au sein de UCLA Extension (University of California in Los Angeles), meilleure université publique des États-Unis selon le dernier classement de l’US News, et classée au 17° rang mondial selon le Times Higher Education World University Rankings 2019.

Je sais qu’il me serait financièrement impossible de réaliser un cursus entier dans une telle université. Grâce au programme de l’EDHEC, j’ai eu la chance d’y passer une année, c’est génial ! ” nous explique Nicolas, qui vient de finir son année à UCLA Extension. “ La qualité de l’enseignement y est exceptionnelle. Ma professeure de Marketing était une ancienne vice-présidente marketing chez Coca-Cola ! J’ai adoré l’aspect très professionnalisant de la formation.

Pour en savoir plus sur le programme post-bac de l’EDHEC Business School et pour rencontrer d’autres jeunes expatriés qui, comme Nicolas, ont choisi l’EDHEC, rendez-vous en ligne le 25 novembre.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le programme post-bac de l'EDHEC Business School, rendez-vous en ligne le 25 novembre.