“Etre bilingue”: un concours d’essais pour collégiens et lycéens à New York

Pour la 4ème fois consécutive, French Morning organise la Bilingual Fair, le plus grand rassemblement new-yorkais destiné aux familles intéressées par l’éducation bilingue. Grande innovation, cette année, nous lançons un concours d’essais destiné aux élèves de 7th grade à 11th grade et scolarisés dans la région de New York (tri-state area). A la clef: des chèques et -surtout!- une publication dans French Morning!

Le concours est ouvert à tous les élèves bilingues, qu’ils soient ou non scolarisés dans un programme bilingue, et quelque soit leur école (privée, publique, charter). Les essais sont soumis en anglais uniquement et doivent répondre à la question:“How does being bilingual make you different, shape you or define who you are?”.

Que ce soit à la maison, à l’école, chez votre grand-mère ou avec votre équipe de foot, être bilingue vous rend “spécial”. Ce sont ces histoires que nous voulons lire. Les essais seront jugés sur la clarté du propos, la force de persuasion, l’originalité.

Trois prix sont en jeu dans chacune des deux catégories:

High School (9th grade à 11th grade):
1er: $800 pour l’élève et $500 pour l’école
2nd: $300 pour l’élève et $200 pour l’école
3rd: $100 pour l’élève

Middle School (7th et 8th grade):
1st: $400pour l’élève and $200 pour l’école
2nd: $200pour l’élève and $100 pour l’école
3rd: $100 pour l’élève

Les vainqueurs recevront leurs prix lors d’une cérémonie pendant la Bilingual Fair, le 4 novembre à Fordham University. Les finalistes seront annoncés une semaine avant la finale et devront être présents lors de la cérémonie pour recevoir leurs prix.

Les essais vainqueurs de chaque catégorie seront publiés sur French Morning et Frenchly.

Les candidatures doivent être déposées ici au plus tard le mercredi 25 octobre 2017.