C’est une petite pluie d’étoiles qui est tombée sur Washington ce mardi 17 octobre. Michelin a rendu son verdict: il n’y aura toujours pas de restaurants trois étoiles dans la capitale américaine.
Pour sa deuxième édition washingtonienne, le fameux guide rouge prime cette année 14 restaurants. Aucun établissement ne perd d’étoile. Il n’y a pas de promotion d’une étoile à deux étoiles non plus… Bref, on prend les mêmes et en recommence. On parlait d’une étoile pour Frank Ruta avec Mirabelle ou peut être pour Mike Isabella avec Arroz mais, au final, deux nouveaux restaurants seulement s’ajoutent aux 12 recensés lors du premier guide: l’excellent Komi, qui semblait un peu avoir été oublié l’année dernière, et Métier, du chef Eric Ziebold. Cela fait en réalité deux étoiles pour ce dernier car il régale aussi le restaurant étoilé Kinship, qui se trouve dans le même bâtiment que Métier. Chef Johnny Monis de Komi est donc le seul nouveau chef étoilé pour 2018. Aucun chef français ou femme n’a été primé cette année.
Deux étoiles:
Une étoile:
Ces quatorze restaurants s’ajoutent aux vingt-deux établissements figurant sur la liste des Bib Gourmands, annoncée la semaine dernière. Parmi eux, on retrouve aussi les mêmes que l’année dernière, avec trois petits nouveaux seulement: Sfoglina de Fabio and Maria Trabocchi (déja étoilés pour Fiola), Hazel et Ivy City Smokehouse.
Le Inn at Little Washington reste le seul restaurant du palmarès (il y a 109 restaurants inclus dans ce nouveau guide rouge) situé en dehors de Washington. Les inspecteurs Michelin ne semblent donc pas encore prêts à explorer les routes d’Old Town Alexandria et autres banlieues proches de Washington. L’ensemble de la liste des restaurants étoilés de Washington, D.C. est disponible ici. Le guide sera en vente à partir du 20 octobre.
0 Responses