Êtes-vous allé au nouveau Campbell Apartment à Grand Central ? Nous, oui

Campbell Bar

Infos pratiques

Campbell Bar
15 Vanderbilt Ave
(212) 297-1781
Site

Depuis mai, l’happy hour n’est plus tout à fait le même à Midtown. Fermé l’an dernier, le Campbell Apartment, le très populaire bar caché dans la gare Grand Central, a rouvert ses portes au grand bonheur des hordes assoiffées autour de la 42ème rue.

Campbell Apartment a été racheté l’an dernier par le Gerber Group, un grand groupe de restauration qui opère plusieurs bars chics à New York. Le bar, installé dans les anciens bureaux de l’homme d’affaires et magnat du chemin de fer John W. Campbell, était apprécié pour ses grandes vitres dressées derrière le bar, son plafond peint et ses poutres, et sa cheminée où était encastré le coffre-fort de Campbell. C’était aussi et surtout une valeur sûre pour trouver de bons cocktails, préparés par des maîtres.

On vous doit la vérité: on avait un peu peur à l’idée de voir ce que les nouveaux propriétaires avaient fait de cet endroit, qui a aussi servi de studio de radio après la mort de Campbell en 1957 et même de commissariat de police. Après tout, cela n’aurait pas été la première fois à New York qu’un lieu de légende soit complètement saccagé après un changement de patron (RIP Tavern on the Green).

Sitôt arrivé, sitôt rassuré. À part le plancher, rien n’a vraiment changé. Précisons que l’intérieur est classé, donc les nouveaux maîtres des lieux n’avaient pas une grande marge de manoeuvre non plus. L’espace est toujours aussi peu éclairé, créant une ambiance sexy propice aux “dates”. Le nom, en revanche, a changé: bienvenue à Campbell Bar désormais. Les éléments de décor, dont le bar, ont été rénovés. Et les propriétaires ont eu la bonne idée d’installer l’air conditionné. Aussi, il n’y a plus de dress code.

Côté menu, les amateurs de cocktails seront servis. En plus des “classiques”, de “mules” et de “negronis”, on trouve cinq breuvages “maison”, dont une margarita-concombre succulente et un “Grand Central Spritz”. Trois “old fashioned” à base de rhum angostura sont aussi sur la carte. Ils sont préparés sous la houlette de Paris DuRante, un vétéran du Campbell avec seize ans de maison. Comptez entre 18 et 25 dollars le verre.

Le soir, la maison sert aussi quelques petits plats ou des assiettes à partager (assortiment de fromages, lobster rolls, hummus, cookies chauds…). Conseil: résistez à la tentation d’y aller vers 6pm. Après 8pm, en semaine, les lieux se vident et il sera sera plus facile de trouver de la place sur le sofa au fond de la salle ou autour d’une table. Au niveau de la rue, le Campbell dispose aussi d’une terrasse couverte pour les beaux jours.

 

Infos pratiques

Campbell Bar
15 Vanderbilt Ave
(212) 297-1781
Site