[Article partenaire] La ville de Londres vit sans aucun doute dans notre imaginaire collectif comme une source d’émotions, d’expériences et d’inspiration sans fin. Mais, si les images dans nos têtes sont encore quelque peu liées aux traditionnels bus rouges et aux anecdotes de la famille royale, le Londres d’aujourd’hui est tourné vers l’avenir.
En 2021, Londres a été couronnée, pour la troisième année consécutive, ville la plus appréciée des étudiants dans le monde. Elle a également été désignée comme la meilleure ville où travailler – et la destination touristique la plus appréciée. Un mythe, celui de la capitale britannique, capable de se réécrire en permanence, tenant sa propre histoire par la main sans être ralentie par elle.
C’est précisément dans ce contexte très dynamique et innovant, choisi par un demi-million d’étudiants étrangers chaque année, que le Campus ESCP Londres a trouvé son parfait écosystème.
Selon Klara Crnogorac, étudiante en deuxième année du Bachelor in Management (BSc) à l’ESCP, ce qui est vraiment surprenant à Londres, c’est qu’on n’a jamais le sentiment gênant de ne pas être à sa place, même pas un instant. « Là-bas, je me suis sentie vivante et importante, un état d’esprit incroyable. Rien qu’en me promenant dans la ville, j’ai littéralement ressenti la beauté d’étudier à l’étranger et de vivre dans une grande ville », nous a-t-elle confié.
Les étudiants de l’ESCP apprécient particulièrement l’ambiance métropolitaine de Londres et sa diversité inclusive. Ajoutez à ce sentiment de « grandeur gérable » les nombreuses opportunités professionnelles offertes, et vous avez la recette de la destination parfaite pour les jeunes talents. Que vous vous destiniez à une carrière dans le secteur financier ou que vous rêviez de travailler pour une grande marque de luxe ou une entreprise technologique, Londres est assurément votre meilleure rampe de lancement.
Le campus de l’ESCP London est ce que Londres est pour le monde entier : un lieu dynamique, plein de vie et d’opportunités. Il a ouvert ses portes aux étudiants en 2005 après avoir quitté Oxford, où l’école était basée depuis 29 ans. Situé à West Hampstead, dans le nord-ouest de Londres, le campus offre aux étudiants des installations ultramodernes dans un bâtiment victorien traditionnel, à une courte distance en métro des lumières de la ville et du monde des affaires.
Mais l’ESCP London Campus est bien plus qu’un établissement accueillant et bien équipé. Le campus n’a jamais perdu sa dimension humaine, où l’attention quotidienne de son personnel et de ses professeurs tourne autour du contact et de la communication directe avec les étudiants.
« Comme nous sommes un campus de taille moyenne, nous offrons un nombre élevé d’heures de contact avec les membres du corps enseignant et les tuteurs, ce qui permet aux étudiants d’avoir plus de temps en tête-à-tête avec le personnel enseignant, explique Shirley Lui, responsable des admissions. Nous accordons également une grande importance à la voix des étudiants, notamment en nous engageant auprès des représentants des étudiants via Agora, le syndicat étudiant de l’ESCP. Par ailleurs, nous avons également créé des ateliers supplémentaires d’intérêt général, sur la pleine conscience et la résilience par exemple, pour aider les étudiants à faire face à la pandémie, et même une session sur le bitcoin et les crypto-monnaies. »
Étudier dans une métropole internationale comme Londres est le rêve de beaucoup ; choisir une institution d’excellence comme l’ESCP Business School, c’est investir dans son avenir.
Le Bachelor in Management (BSc) offre cette possibilité extraordinaire ainsi que le choix de deux autres campus européens au cours du programme de trois ans. Aussi, pour saisir efficacement toutes les opportunités, le campus de Londres met en place de nombreuses ressources : l’équipe de recrutement et d’admission organise des webinaires et des événements d’orientation ; des praticiens de santé et bien-être apportent leur soutien sur place ; l’équipe des événements aide les élèves à s’impliquer et à se faire de nouveaux amis.
Tout est conçu pour que l’arrivée à Londres se passe le mieux possible. Et tout ceci, sans barrières linguistiques à surmonter car tout le monde parle anglais !
« Une mauvaise journée à Londres est toujours meilleure qu’une bonne journée n’importe où ailleurs » dit un célèbre adage. À l’ESCP London Campus, nous ne pouvons qu’être d’accord. Venez vivre cette expérience avec nous, nous vous attendons !
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.