La Restaurant Week est un peu aux gourmets ce que la Fashion Week est aux fashionistas. Los Angeles accueille cet événement bien particulier depuis le 19 janvier.
Comme son nom ne l’indique pas, la Restaurant Week Dine LA dure jusqu’au 1er février, soit deux semaines. Deux semaines durant lesquelles les meilleurs restaurants de la ville proposent des menus spéciaux, entre 15 et 50$. Ce sera par exemple l’occasion de renouer avec vos racines en dégustant de bons escargots, chez Abigaile.
Si vous êtes plus à l’aise derrière les fourneaux, des ateliers culinaires seront organisés jusque mi-février. Et pour affiner sa technique et impressionner les copains, on vous conseille les cours de cuisine française. La marque d’ustensiles de cuisine Sur la Table proposera de vous apprendre à réaliser vos propres macarons français (et aussi vos pizzas, risottos et riz cantonnais).
Du côté du Westlake Culinary Institute, entre les cours de cuisine indienne et l’initiation à la paella, vous pourrez aussi choisir l’option “dîner français romantique pour deux personnes”, le 24 janvier. Cook LA vous apprendra les règles de l’art des repas végétariens “à la française”, le 26 janvier à 18h45, ou celui des macarons bleu blanc rouge, le 7 février à 10h30.