Escape Hunt : une “escape game” pour jouer à Sherlock à Miami

escape hunt
Noëlle Barraque et son mari ont ouvert Escape Hunt, un espace de jeux d'évasion grandeur nature, à Miami

Infos pratiques

Escape Hunt Miami
Site ici
Tickets pour la soirée French Morning à Escape Hunt le 28 février

(Article partenaire) Si vous avez l’âme d’un détective, Escape Hunt est fait pour vous. La franchise de la marque de jeux d’évasion grandeur nature a ouvert ses portes en plein coeur de Downtown à Miami. Derrière l’enseigne se cachent Noëlle et Stéphane Barraque, deux Français installés depuis près de vingt ans aux États-Unis. Si comme eux vous êtes amateur d’énigmes et de casse-têtes, venez tenter l’expérience lors d’une soirée organisée par French Morning le 28 février.

Dès que l’on franchit la porte de l’établissement, le ton est donné. Noëlle Barraque et son mari ont recréé de toutes pièces l’appartement de Sherlock Holmes. « Comme à Miami tout est moderne, nous avons voulu reproduire un univers suranné avec une décoration et du mobilier d’époque de style victorien, indique la Française. En plus d’être transporté dans le passé, cela permet de se mettre dans la peau d’un détective afin d’être prêt à résoudre les énigmes ».

Les règles du jeu sont simples : de deux à six enquêteurs en herbe sont enfermés dans une salle et disposent de 60 minutes pour trouver des indices, actionner certains mécanismes et dévoiler des portes secrètes afin de pouvoir s’échapper. « L’esprit d’équipe, la curiosité ainsi que l’intuition sont les ingrédients clés pour réussir ces jeux d’évasion, précise Noëlle Barraque. Et si l’équipe se retrouve dans une impasse, le maître des lieux peut dévoiler certains indices afin de débloquer la situation car l’idée n’est pas d’échouer sur les énigmes mais de passer un bon moment ».

Occupant un espace de près de 400 mètres carrés, Escape Hunt abrite trois types de salles de jeux à la scénographie travaillée : « Blackbeard’s Treasure » où les participants partent à la recherche du trésor de l’illustre pirate Barbe Noire dans un bateau en plein naufrage, « Missing From the Speakeasy »  où l’équipe doit résoudre le mystère de la disparition d’une danseuse de cabaret à l’époque de la prohibition, et « Miami Nightmare » où les joueurs revêtent la tenue d’agents du FBI afin de collecter des indices pour prouver la culpabilité d’un suspect avant l’arrivée d’un ouragan de catégorie 5.

Le concept ludique et cérébral permet de se divertir en famille ou entre amis, mais pas seulement. « Nous proposons également des activités de team building », raconte Stéphane Barraque qui a été directeur commercial et marketing pour des entreprises internationales du secteur du luxe. « Je me suis toujours intéressé à la problématique du travail en équipe et ces jeux d’évasion en sont l’illustration parfaite. Cela permet de voir comment chacun réagit, s’il y a une bonne cohésion de groupe et si la communication fonctionne bien », ajoute le franchisé, qui espère developper prochainement le réseau Escape Hunt dans d’autres villes de Floride comme Tampa et Gainesville.

—————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Infos pratiques

Escape Hunt Miami
Site ici
Tickets pour la soirée French Morning à Escape Hunt le 28 février