Escale, la première plateforme d’investissement immobilier en ligne

En savoir plus

(Article partenaire) Lorsque vient la question d’investir, de placer son argent, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions, mais l’immobilier reste un des choix les plus prisés. Malheureusement, très peu de solutions existent pour acheter ou vendre un bien immobilier en ligne, sans avoir à se déplacer et encore moins de solutions sont dédiées aux expatriés français. C’est la raison pour laquelle My expat a développé Escale, la première plateforme qui permet d’acheter ou de vendre un bien immobilier en ligne. À l’aide de cette plateforme, My expat organise tout pour vous, sans que vous n’ayez jamais à quitter les États-Unis.

Acheter un bien immobilier en ligne

Acheter un appartement, un immeuble ou un autre bien immobilier depuis l’étranger peut rapidement devenir compliqué : rechercher un bien, le sélectionner, récupérer le dossier de vente, faire l’offre d’achat, la promesse de vente, organiser le financement, signer l’acte authentique sont autant d’étapes qu’il est souvent difficile de réaliser à distance.

My expat a lancé une plateforme pour suivre et de réaliser toutes ces étapes en ligne, sans que vous n’ayez à rentrer en France. La plateforme vous permet de disposer d’une équipe d’experts qui se charge de tout pour vous :

– sélectionner les meilleures opportunités ;

– négocier pour vous permettre d’investir au meilleur prix ;

– préparer et signer la promesse de vente pour vous ;

– préparer et signer l’acte authentique de vente pour vous.

Sélection des biens

Lorsque vous démarrez un projet avec My expat, vous recevez un accès à la plateforme pour suivre votre projet immobilier. Leurs équipes recherchent et sélectionnent les meilleures opportunités que vous pouvez visualiser ensuite sur la plateforme.

Négociation

Vous avez ensuite la possibilité de faire une offre directement en ligne, et de suivre l’état de votre offre (acceptée, refusée, ou contre-offre). My expat négocie votre offre pour vous, de façon à vous permettre d’acheter au meilleur prix.

Cet article pourrait vous intéresser : Témoignage, investir en France depuis les États-Unis

Promesse de vente

Lorsque l’une de vos offres est acceptée, vous pouvez retrouver tous les éléments du dossier sur la plateforme. Les équipes de My expat s’occupent de tout pour vous, notamment de la préparation et de la signature de la promesse de vente, sans que vous n’ayez à vous déplacer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par My expat (@my_expat) le

Acte authentique

Lorsque vos fonds sont disponibles (soit votre prêt, soit vos fonds personnels si paiement comptant), la plateforme vous permet de suivre la préparation de l’acte authentique de vente et les règlements à effectuer. Lorsque tout est prêt, les équipes de My expat signent l’acte authentique de vente pour vous.

Vous pourriez aussi lire : Investissement locatif, les 5 pièges à éviter

Vendre un bien immobilier en ligne

My expat permet d’acheter en ligne, mais également de vendre votre bien immobilier. De plus en plus de propriétaires souhaitent vendre leurs biens de façon simple, rapide et sécurisée. My expat a donc lancé une offre permettant aux propriétaires de vendre leurs biens immobiliers depuis l’étranger.

Des frais d’agence faibles

My expat ne facture que 4,2% pour prendre en charge la vente de votre bien. C’est moins de la moitié par rapport aux agence immobilières traditionnelles.

Des démarches depuis chez vous

Si vous vendez votre bien immobilier, My expat gère tout pour vous : ils visitent et estiment le prix de votre bien, ils le commercialisent, organisent les visites, négocient le prix de vente et s’occupent même de toutes les procédures notariales à votre place.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier en France ou vous avez un bien à vendre ? Contactez My expat pour en discuter.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus