Erika: le consulat de France à Miami appelle à “la plus grande vigilance”

Le consulat de France à Miami appelle à “faire preuve de la plus grande vigilance” à l’approche de la tempête tropicale Erika, qui pourrait atteindre la Floride dimanche soir.

D’après le NOAA (centre national des ouragans), l’intensité de la tempête tropicale Erika devrait s’amenuiser du fait de son passage sur des zones terrestres. Il faut cependant faire preuve de la plus grande vigilance, les effets de la tempête affectant jusqu’à 240 km de zone autour de son centre aussi bien à l’est qu’au nord” , indique le consulat sur son site dans un post mis à jour ce vendredi 28 août.

La formation Erika est passée sur Porto Rico, la Dominique et approche ce vendredi de la République dominicaine, entrainant des précipitations importantes et des vents forts (85 km/h). Elle a déjà fait au moins douze morts dans les Caraïbes et entrainé le gouverneur de Floride, Rick Scott, a déclarer l’état d’urgence, vendredi 28 août.

Bien qu’aucun avertissement n’ait été émis pour la péninsule floridienne et les Keys, le NOAA signale d’ores et déjà que les personnes « ayant des intérêts dans cette zone » doivent surveiller la progression d’Erika, la formation pouvant atteindre la Floride dès dimanche soir (30 août 2015)” , rappelle le consulat.

Ce dernier conseille de consulter régulièrement le site du NOAA pour suivre Erika, ainsi que la page consulaire en français sur les conseils et recommandations relatifs aux tempêtes tropicales et aux ouragans.