C’est la tête d’affiche printanière du théâtre du lycée français. En collaboration avec l’Alliance Française de Los Angeles et le Consulat de Belgique, la pièce “Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran” du comédien-dramaturge et écrivain-philosophe Eric-Emmanuel Schmitt sera jouée sur les planches du Théâtre Raymond Kabbaz, le 6 mai.
Cette pièce a parcouru le monde, et a été interprétée dans treize pays, ainsi qu’étudiée dans les collèges et lycées. A Los Angeles, l’histoire est interprétée par son propre auteur, le célèbre romancier franco-belge Éric-Emmanuel Schmitt, seul en scène pour une émouvante adaptation de son roman.
L’histoire se déroule dans les années 60 à Paris, où Moïse, un garçon juif de 13 ans devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire…
Au fur et à mesure que cette intrigue se dévoile, cette performance ironique et douce-amère révèle le caractère impromptu des leçons les plus essentielles de la vie.