Arthur Arnaize a deux passions dans la vie: le graffiti et la boulangerie. Normal, donc, qu’il décide de vendre du bon pain dans le quartier hipster de Wynwood.
Après avoir appris le métier de cuisinier et de boulanger pendant deux ans avec Thierry Schwartz, un chef étoilé d’Obernai, Miami semblait être une destination rêvée pour le jeune homme. Chef Schwartz, qui croit en son poulain, l’aide à s’implanter, à trouver les bons ingrédients dans un pays où le pain n’est pas une priorité. Puis patiemment, Arthur Arnaize va tester la cuisson du pain avec les taux d’humidité que l’on connait à Miami. Cela lui prendra des semaines pour arriver à trouver le bon dosage.
En avril, avec l’aide de ses parents, ce jeune boulanger de 26 ans ouvre l’Épicerie at Wynwood. Il fait son levain lui-même ainsi que son pain dès deux heures du matin.
Lieu de rencontre
L’Épicerie at Wynwood, ce n’est pas seulement les petits-déjeuners traditionnels français dès 8 heures du matin que les jeunes “professionals” du quartier affectionnent tant. C’est aussi un lunch frais avec des plats vegan mais aussi très français. En plus de la boulangerie et de l’activité traiteur (déjà bien en place), l’Epicerie sert aussi le diner.
« Nous voulons faire une épicerie comme dans nos anciens villages français, nous voulons que les gens s’y sentent bien, que ce soit un point de repère et de rencontre pour les habitants du quartier. »
Une épicerie à la française à Wynwood? Très tendance pour les habitants du coin. D’ici peu, des fruits et des légumes bio et locaux seront proposés dans cet espace à la fois contemporain et aéré.
Si vous n’y allez pas pour le pain, qui va vous rappeler vraiment la France, et que vous appréciez celui de Zak à quelques encablures de là, laissez vous tenter par les feuilletés au chocolat ou aux amandes ou encore les mille-feuilles …