Search
Close this search box.

Environnement: Discussion avec l’explorateur et réalisateur Luc Hardy

par

Elisabeth Guédel

-

18 mai 2023

Agenda

Au 25 mai 2023

Luc Hardy in Conversation with Tim Sohn

Lieu

FIAF Florence Gould Hall

Adresse

55 East 59th Street, New York

Prix

18$ à 24$

Il est à la fois aventurier, explorateur, réalisateur, photographe et capital-risqueur, une activité professionnelle qui lui permet, depuis des années, de financer ses voyages à travers le monde, jusque dans les régions les plus reculées de l’Antarctique, de l’Himalaya, d’Afrique ou encore du Pacifique. Luc Hardy est surtout un formidable témoin de l’évolution de notre planète. Il viendra en discuter le jeudi 25 mai, au FIAF, avec Tim Sohn, journaliste du magazine Outside et membre du jury du festival New York WILD Film. Une conversation organisée en partenariat avec le Consulat général de France.

La soirée commencera par la projection d’extraits de films documentaires réalisés (et primés) par Luc Hardy, avant de se poursuivre par une conversation sur les expéditions scientifiques, la défense de l’environnement et les effets du changement climatique. « On n’est pas là pour pleurer, se lamenter, mais pour dire ce qui se passe » confiait-il déjà en 2011 à French Morning, au retour d’une expédition au Pôle Nord.

https://www.facebook.com/watch/?v=677732239344239

Parmi les films que l’expéditeur a réalisés, citons Pax Sargassum, Pakistan Melting, Alter Ego et Black Diamond (2023), EAMI (2022), Among the Corals (2022), At the Edge of Light (2020), Arktika Incognita (2018), et The Pursuit of Endurance – On the Shoulders of Shackleton (2015).

La conversation se déroulera en anglais au Florence Gould Hall du FIAF, à partir de 7:30pm. Luc Hardy et Tim Sohn répondront également aux questions du public. Places à 18$ pour les membre de l’institut et les étudiants, 24$ pour les non-membres. Réservation des billets ici.

L’auteur.e

No Content Available

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

publicité