En septembre, New York fête la cuisine française

Le Grand Fooding de 2011 - Crédit: pocketfork.com

Agenda

 

French Restaurant Week, du 17 au 30 septembre. Plus d'informations ici.

Le Fooding, du 19 au 23 septembre. Plus d'informations et réservations ici.

Omnivore Food Festival, du 21 au 23 septembre. Plus d'informations et billets ici.

Le Taste of France, du 29 au 30 septembre. Plus d'informations et billets ici.

 

 

 

Le mois de septembre sera celui de la cuisine française. Plusieurs événements seront organisés dans la seconde moitié du mois alors que la Fête de la Gastronomie battra son plein en France.

C’est la French Restaurant Week qui ouvrira le bal culinaire. Du 17 au 30 septembre, la troisième édition de la semaine des restaurants français aura pour thème “Terroirs : Création et Tradition”. Une cinquantaine de restaurants participeront à l’opération et proposeront à leurs clients des dîners à prix réduits, entre 20$ et 30$. “Nous avons commencé cette aventure avec 33 restaurants, il y a deux ans. Maintenant, déjà 55 restaurants participent à la French Restaurant Week”, se réjouit Séverine Picquet, présidente de MPB Agency qui organise la semaine en partenariat avec le Ministère français de l’agriculture. Parmi les établissements partenaires,  le Singe Vert, Orsay, Sel et Gras, Tout Va bien et Bar Tabac. “L’année prochaine, il y aura peut-être une French Restaurant Week dans plusieurs villes américaines”.

Le Grand Fooding lui emboîtera le pas du 19 au 23 septembre. Né en 2000, le mouvement Fooding (de l’anglais « food » et « feeling ») vise à regrouper diverses tendances gastronomiques afin de créer de nouvelles expériences culinaires. Pendant trois différents événements (Le Clicquot Brooklyn Tour, The Luncheon in the Dust et Campfire Session #2), prenant tous place à Brooklyn, les participants pourront déguster les créations de cuisiniers internationaux. Egalement au programme : de la musique live et des projections de films.

Du 21 au 23 septembre, également à Brooklyn, le festival Omnivore et sa cuisine mobile ouvriront pour trois jours au Dekalb Market. Trois autres événements sont au menu. Les Masterclasses invitent de jeunes cuisiniers internationaux distingués (dont les Français Alexandre Couillon et Christophe Dufau) pour parler de leur vision. Pendant les F****** Dinners, ces jeunes cuisiniers se mettront aux fourneaux pour quelques happy fewL’Omnivore se terminera en beauté le 23 septembre avec l’Omnivorious Party à Brooklyn, un déjeuner sur fond de musique électro.

Last but not least, le Taste of France Show s’installera sur Pier 54, aux portes de Meatpacking District, les 29 et 30 septembre. Pendant le show, plusieurs chefs, issus des prestigieuses associations de cuisiniers les Maîtres cuisiniers de France et l’Académie Culinaire de France, viendront faire déguster leurs plats au public. Marc Murphy, Jacques Pépin et Ariane Daguin sont les ambassadeurs de ce festival, au cours duquel la star du zouk Perle Lama se produira. Un défilé de French Bulldogs, des parties de pétanque, un marché aux puces viendront compléter la riche offre culinaire.

Agenda

 

French Restaurant Week, du 17 au 30 septembre. Plus d'informations ici.

Le Fooding, du 19 au 23 septembre. Plus d'informations et réservations ici.

Omnivore Food Festival, du 21 au 23 septembre. Plus d'informations et billets ici.

Le Taste of France, du 29 au 30 septembre. Plus d'informations et billets ici.