Il donne le coup d’envoi des fêtes de fin d’année. « The Nutcracker », l’incontournable ballet féerique dansé sur la partition enchantée de Piotr Ilitch Tchaïkovski, est de retour sous les palmiers de la Floride.
L’histoire de la petite Clara et de son cher Casse-Noisette sera interprétée les samedi 18 et dimanche 19 novembre par la troupe du Paris Ballet & Dance, une école de danse créée en 2009 à Jupiter, au nord de West Palm Beach, par l’ancien danseur professionnel caennais Jean-Hugues Feray.
Après avoir fait ses débuts à l’Opéra de Paris, dansé pour le Ballet national de Marseille dirigé par le chorégraphe Roland Petit et côtoyé l’ancienne danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, le jeune quinqua, établi depuis plus d’une vingtaine d’années dans le Sunshine State, encadre aujourd’hui plus d’une centaine de danseurs, âgés de 3 à 18 ans.
La majeure partie d’entre eux, revêtus de leurs costumes de scène, se produiront sur les planches de l’Eissey Campus Theatre à Palm Beach Gardens le temps des trois représentations de « Casse-Noisette » (samedi 18 novembre à 7pm et dimanche 19 novembre à 1pm et 6:30pm) qui promettent d’enchanter les spectateurs de tous âges.