En avril, la poésie sera partout à Miami

Agenda

Du 1 avril 2015

Au 30 avril 2015


 

O, Miami Poetry Festival

Du 1er au 30 avril

Lieux multiples

Le programme ici 

 

Sur les façades des immeubles, dans la rivière, et jusque dans les salles de bains, la poésie sera partout à Miami en avril lors du “O, Miami Poetry Festival”.  L’occasion de remettre le lyrisme à l’honneur avec un concept original : présenter chaque jour, et par tous les moyens, un poème aux habitants de Miami-Dade County.

L’ouverture du festival, le mercredi 1er avril, aura lieu lors d’une croisière sur la Miami River, à bord du “poetic boat”, et se terminera le jeudi 30 avril avec une grande compétition de poésie. Entre les deux, 30 évènements, 23 projets et de nombreux participants dont les poètes Kay Ryan, Campbell McGrath, Gerald Stern et bien d’autres.

Parmi les évènements, le concours “Ode to your zip code”, organisé conjointement avec la station de radio WLRN, invite les habitants de Miami à composer un poème de cinq lignes, chacune comprenant le nombre de mots correspondant aux chiffres de leur ZIP code. Vingt finalistes seront invités à lire leur création lors d’une soirée spéciale le mercredi 29 avril au Vizcaya Museum & Gardens. La liste des évènements est disponible sur le site du Festival O, Miami.

 

Agenda

Du 1 avril 2015

Au 30 avril 2015


 

O, Miami Poetry Festival

Du 1er au 30 avril

Lieux multiples

Le programme ici