Emmanuel Macron à New York en décembre

Emmanuel Macron sera à New York du 4 au 6 décembre.

Le fondateur du mouvement En Marche !, qui n’a pas encore officiellement déclaré sa candidature à la présidentielle de 2017, participera à une rencontre avec la communauté française le 5 décembre de 6:30 à 7:30pm à la Fondation Aperture sur la 27e rue. L’espace pourra accueillir jusqu’à 250 personnes (update: la réunion aura lieu au Kimmel Center de NYU, une salle de 400 places, mais plus de 1000 personnes se sont inscrites).

L’ancien ministre de l’économie prendra également part à une conférence à l’université Columbia dont le thème n’a pas encore été fixé, mais il pourrait s’agir de l’Europe et des relations transatlantiques. Il devrait également s’entretenir avec des entrepreneurs français et d’autres acteurs de la communauté.

Enfin, Emmanuel Macron devrait rencontrer les militants new-yorkais d’En Marche!, qui ont lancé leur groupe en septembre. Ces “marcheurs” se retrouveront pour leur deuxième réunion publique le mardi 15 novembre. Il sera notamment question du programme de l’ex-ministre.