Le monde part peut-être en vrille, mais au moins, cela ne se passera pas sans Emily Cooper. Netflix a annoncé vendredi 3 mai la date de sortie de la saison 4 de votre série favorite, « Emily in Paris ». Celle-ci se fera en deux temps, si l’on en croit la bande-annonce dévoilée par la plateforme : la première moitié des dix épisodes sera mise en ligne le jeudi 15 août et la seconde, le jeudi 12 septembre. De quoi faire durer le plaisir.
La fin de saison 3 s’est terminée sur un coup de théâtre, bien entendu (on vous conseille d’arrêter de lire cet article maintenant si vous ne voulez pas savoir ce qui s’est passé).
En quelques minutes, Camille (Camille Razat) décide de ne pas épouser le beau Gabriel (Lucas Bravo) alors qu’ils sont réunis avec leurs proches dans une chapelle familiale pour leur mariage surprise. Elle lui lance que lui et Emily (Lily Collins) sont faits l’un pour l’autre et reconnaît que les deux femmes ont noué un pacte, qu’elle a rompu, pour ne pas sortir avec lui. Le copain britannique de l’Américaine, Alfie (Lucien Laviscount), n’apprécie pas vraiment et balance à Emily qu’il ne veut pas être son « second choix ».
C’est tout ? Et non, ça serait trop simple. On apprend aussi que Camille est enceinte ! Gabriel ignore toutefois que la mère de son futur enfant entretient une relation secrète avec une femme, information dont Emily a connaissance. Bref… La nouvelle saison s’annonce intéressante. Celle-ci devrait même avoir un accent italien, comme l’a révélé Darren Star, le créateur de la série (« Sex and the City », « Melrose Place »…), au site de Netflix, Tudum. « Emily se retrouve avec un programme de voyage chargé dans la saison 4, dit-il. Des Alpes françaises aux places publiques de Rome, les téléspectateurs découvriront de nouveaux lieux incroyables à travers ses yeux. Il y aura de nouveaux personnages, beaucoup plus de dramaturgie, de romance et une nouvelle langue à défricher et maîtriser ».