Vous l’attendiez encore plus que le Père Noël ! Emily in Paris, la série que l’on adore détester, revient pour sa deuxième saison le mercredi 22 décembre sur Netflix.
Pour ceux qui ont suivi la saison 1, le cliffhanger était insoutenable (ou pas). Après avoir annoncé qu’il partait ouvrir son restaurant en Normandie, Gabriel (Lucas Bravo) embrasse fougueusement Emily (Lily Collins). Le lendemain, la belle retrouve son beau dans son restaurant parisien. Surprise ! Il en est devenu le propriétaire et reste dans la capitale. L’ex de Lucas, Camille (jouée par Camille Razat), refait surface. Elle adresse un SMS à Emily, son amie, pour lui dire ce qu’elle sait déjà : Lucas reste. Et elle lui demande si elles peuvent se parler.
Comment l’Américaine va-t-elle gérer cette situation compliquée entre amour pour Lucas et amitié pour Camille, alors que cette dernière n’a aucune idée des sentiments de son amie pour son ancien amoureux ? Sans trop dévoiler, Lily Collins a donné quelques détails sur le nouveau volet (bande-annonce ci-dessous). « Nous irons dans différentes parties de la capitale, et nous verrons Emily faire plus d’efforts dans sa nouvelle ville. Elle va s’immerger dans son environnement, s’autorisant à l’embrasser et faire corps avec lui », a-t-elle confié au site de divertissement ET. Sans doute une manière de répondre aux critiques qui ont suivi le début de ses aventures, jugées trop caricaturales. L’actrice a également indiqué qu’il y aurait davantage de personnages issus de groupes sous-représentés « pour montrer le monde tel qu’il est » – là encore, une réponse aux détracteurs qui avaient pointé le manque de diversité du casting à la suite des deux nominations de la série aux Golden Globes début 2021.
Point commun entre les deux saisons : aucune trace de Covid-19 dans le Paris d’Emily. Bien que filmée en 2021, la série ne montre aucun personnage en masque pour aider les téléspectateurs à s’évader de l’actualité. Certaines scènes ont même dû être refaites après que des passants masqués sont apparus dans le cadre.