Candidat “divers droite”, le fils de Jean-Jacques Servan-Schreiber raconte sur Promenade de Campagne qu’il s’était promis de ne jamais faire de politique, avant de se décider à concourir pour le poste de député d’Amérique du Nord, “qui sera très influent, pas un député comme les autres”. Il dit aussi pourquoi il a choisi de prendre la citoyenneté américaine, et explique que les Français d’Amérique doivent se méfier “de l’assistanat à la française, cadeau empoisonné”.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=U_y0x52n52w]
0 Responses
Super! Bon courage!!
Il ne connait pas le code electorale ? Acheter des sponsored links pour sa page facebook est interdit plusieurs mois avant l’election. Ca entraine automatiquement l’annulation du compte de campagne et si un candidat s’en plaint l’annulation de l’election. Personne ne veut de ce Monsieur sans respect des lois
“L’Amerique est ma patrie, que j’ai choisi” hey bien, ca promets…!
Mais il d’ou sort-il? il vient a peine de commencer.
cessez de confondre assistanat et solidarite ! Liberte Egalite Fraternite, ce sont les valeurs de la France qui doivent etre vehiculees a l etranger .
enfin un depute a l’ecoute et qui vient du civil, rafraichissant…l’idee du site internet et de vouloir garder les liens avec les electeurs est novateur..
Enfin quelqu’un d’intelligent et franc!
Encore un rejeton de cette élite ploutocrate qui confond assistanat et solidarité. Il mérité bien sa citoyenneté américaine. C’est juste dommage qu’on lui laisse le passeport français.
Pensez vous que je vais donner mon vote à un député qui “travaille” avec le gouvernement américain? Qui va-t’il représenter à l’Assemblée Nationale ? Ces clients ou ses electeurs?
Cette plate-forme internet, ça me rappelle furieusement le “Désir d’avenir” et la démocratie participative de Ségolène Royal en 2007. Je crois me souvenir qu’après avoir trouvé l’idée sympathique, tout le monde ou presque en avait vu les limites…
Encore les clichés d’usage chez les gens de droite de l’assistanat “à la française”. L’assistanat pour les riches, il est pour ….
Cet amalgame entre assistanat et solidarité est insupportable ! Ce fils de grand bourgeois n’ a-t-il pas été “assisté” par ses parents, son milieu, sa caste qui ont rendu possible qu’il soit là où il est aujourd’hui ?
Ce type ignore l’histoire, ignore sur quoi et pourquoi a été bâtie la solidarité nationale ou la sécu, le CNR, confond assistanat et solidarité et s’il se plait tant là-bas qu’il y reste et ne se présente pas aux suffrages des français fussent-ils “de l’étranger”!
solidarité veux dire que nous devons aussi participé à l’effort !
bon je vais éclaircir mes propos :
– solidarité : je participe et je reçois
– assistanat : je reçois
Actuellement tous parent au USA qui à des enfants scolarisé dans une école française est un ASSISTE, il reçois une aide sans cotiser à l’effort collectif(impots, taxe). De plus il nous suffit de retourner en france pour bénéficier de la secu.
Personnellement, j’aimerais être solidaire (donc payer un impots à la france) au moins pour la remercier de ce quelle m’à apporté avant que je parte et parceque je reçois une aide finnancière 🙂
sinon je trouve que dans son itw mr servan-schreiber ne confond pas assistanat ou solidarité, il dit juste qu’il lui semble logique de si on veux être aider financièrement on peux s’attendre à devoir contribué à solidarité nationale.
je le trouve assez convaincant!
ESS , fils de JJSS est l’ héritier du périodique Les Echos de l’ exportation que sa famille a fondé.
Face à l’ abyssal déficit de notre balance commerciale , parions que ESS mettent les dizaines de milliers de professionnels Français installés en Amérique du Nord, au coeur de l’ équipe de France et du dispositif de conquete de notre commerce extérieur . Notamment au bénéfice des PME hexagonales. Nos compatriotes sont solidement et durablement implantés dans le tissus économique local. La mise en réseau et jouer collectif, l’ acces aux VIE pour les moins de 28 ans , la mobilisation d’un dispositif d’ assurance prospection par nos compatriotes sont des facteurs de succes au bénéfice de tous.
ESS s’exprime clairement et simplement; si certains font semblant de ne pas le comprendre, c’est parce qu’ils s’accrochent à la prise en charge de leurs enfants par l’état français et ne veulent pas voir plus loin que ça.