Emile et Images, Jean-Luc Lahaye, Début de soirée: les années 80 à Miami

Agenda

Du 15 février 2014

Au 15 février 2014


Le concert des stars françaises des années 80

Samedi 15 février à 20h

The Fillmore Miami Beach, 1700 Washington Ave, Miami Beach, FL 33139

68 $

Tickets ici

Émile et Images, Jean-Luc Lahaye, Cookie Dingler, Début de soirée, Jean-Pierre Mader: si ces noms vous donnent une bouffée de souvenirs, vous êtes dans la cible… Ils seront tous à Miami pour Stars 80, un concert spécial nostalgie.

Stars 80 inaugure sa première date sur le territoire américain le samedi 15 février au Fillmore Miami Beach mais le “concept” cartonne en France depuis sept ans. Tout commence en 2006, lorsque Hugues Gentelet et Olivier Kaefer ont l’idée de créer RFM Party 80, qui rassemble les stars des années 80 ayant été en tête du Top 50, pour une série de concerts. « Ca se passait bien pour nous quand on nous a proposé le projet. On faisait nos propres tournées mais on n’a pas hésité une seule seconde à accepter » explique Jean-Louis Pujade, batteur de Emile et Images. Il est vrai que depuis la fusion en 1999 du groupe Images avec Émile Wandelmer, l’ex-chanteur du groupe Gold, le groupe a renoué avec le succès, vendant leur album à plus d’un million d’exemplaire la même année.

« On croyait tellement dans ce projet qu’on était prêt à se produire gratuitement » explique le batteur. Devant le succès rencontré, RFM Party 80 se transforme en tournée et part silloner la France. C’est un triomphe : plus de 250 000 spectateurs ont assisté aux concerts. « On espérait remplir des salles, mais on aurait jamais pensé au Stade de France ! » ajoute-t-il. Leur réussite a même inspiré un film, Stars 80 sorti en 2012. L’actuelle tournée au titre éponyme reprend le concept initié par RFM Party 80 et s’inscrit dans sa lignée.

La clé du succès ? Elle reste une énigme pour Jean-Louis Pujade: « Il n’y a pas seulement une vague de nostalgie des années 80. Parmi le public qui vient assister aux concerts on voit des adolescents au premier rang qui connaissent les chansons par cœur. On ne sait pas comment ils les connaissent ! » .

Le spectacle, donné à Miami réunira Émile et Images, Jean-Luc Lahaye, Cookie Dingler, Début de soirée, et Jean-Pierre Mader. Jean-Louis Pujade ne cache pas son impatience de retrouver « les copains sur scène » qui sont devenus « une véritable famille » depuis le début de la tournée il y a 7 ans.

Côté show, les stars interpréteront bien entendu leurs tubes et exploreront le répertoire des années 80 en reprenant  Michel Berger, Jean-Jacques Goldman, Daniel Balavoine ou encore Téléphone. Le moment « autour du piano » proposera un intervalle piano/voix où les chanteurs entonneront leur tube préféré des années 80 pendant 2 minutes.

L’agenda de ces prochains mois s’annonce chargé pour Émile et Images : le groupe partagera son temps entre la scène et le studio, où ils enregistrent actuellement une compilation contenant tous leurs tubes ainsi que 2 ou 3 inédits.

De nouvelles dates ont d’ores et déjà été prévues pour Stars 80 qui se produira en France à l’automne prochain. Si le succès est au rendez-vous à Miami, d’autres dates aux Etats-Unis pourraient voir le jour.

 

Agenda

Du 15 février 2014

Au 15 février 2014


Le concert des stars françaises des années 80

Samedi 15 février à 20h

The Fillmore Miami Beach, 1700 Washington Ave, Miami Beach, FL 33139

68 $

Tickets ici