De la part d’Elon Musk, plus rien ne surprend. Le PDG et fondateur de SpaceX, qui rêve de conquérir l’espace, veut lancer des vols entre Paris et New York à bord de son futur BFR (ou « Big Fucking Rocket »).
Cette « fusée » de cent places, que l’homme d’affaires a dévoilée vendredi 29 septembre en Australie, est conçue pour rallier la lune et Mars. Mais il entend également l’utiliser pour des vols terrestres. « Si nous construisons ce truc pour aller sur la lune ou Mars, pourquoi ne pas aller ailleurs aussi ?« , a-t-il demandé au public.
À bord de BFR, un Paris-New York durerait seulement 30 minutes, un New York-Shanghai 39, un LA-Toronto 24 et un LA-New York seulement 25 minutes. « La plupart des vols longue distance aujourd’hui dureront moins de 30 minutes« , a-t-il ajouté. Attachez vos ceintures.
Accueil Musique & Spectacles Broadway Elon Musk imagine un Paris-New York en 30 minutes dans sa "Big...
Se connecter
Bienvenue ! Connectez-vous à votre compte :
Mot de passe oublié? obtenir de l'aide
Privacy
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.