Son retour était à la fois attendu et inattendu. Le producteur français Ludovic Navarre, alias St Germain, est en tournée aux Etats-Unis pour présenter son album éponyme.
Il sera sur la scène de Mezzanine à San Francisco le samedi 16 avril, et celle de la Fonda Theatre de Los Angeles le jeudi 21 avril.
Acteur de l’essor de l’électro française dans les années 90 et 2000 (la french touch), il avait enthousiasmé le public avec les sonorités électro jazz de l’album “Tourist”.
Puis l’artiste français est resté silencieux durant 15 ans, peaufinant son nouveau projet musical. Dans son troisième album, “St Germain”, sorti en 2015, il explore l’univers musical du Mali et du Sénégal.
S’inspirant des chants traditionnels des chasseurs, prêcheurs et guérisseurs qui font une musique basée sur le parlé chanté, St Germain a composé un album aux sonorités et blues du Mali.
Il mixe un son électro avec les voix de deux grands noms de la scène malienne, Zoumana Tereta et Nahawa Doumbia. Il fera découvrir sa musique au public américain, sur les scènes de Los Angeles, San Francisco, en passant par le festival Coachella.