Élections 2017: où suivre l’annonce des résultats à Washington

Qui sera donc le (ou la) huitième président(e) de la 5e République? Macron? Le Pen… Le résultat final sera connu dimanche 7 mai vers 8 pm en France, soit aux alentours de 2 pm sur la côte est des Etats Unis. Voici quelques idées pour suivre la soirée électorale entre Frenchies à Washington.

Le Bar de l’Hotel Sofitel de Washington – Bastion de la communauté française de la région, toutes les télévisions du bar projetteront les résultats en live.

La Jambe – Vous étiez nombreux à suivre les résultats du 1er tour dans ce petit bar à vin de Shaw. La propriétaire a donc décidé de projeter l’annonce des résultats définitifs autour du bar pendant le brunch, à partir de 1:30 pm. Au passage, goûtez les rillettes de saumon, elles sont délicieuses et faites maison!

Blackfinn –  le chapitre de Georgetown de European Horizons, une think tank transatlantique dédiée à l’exploration des affaires et de l’identité européenne, se retrouve cette fois à Blackfinn du côté de McPherson Square à partir de 1:00 pm dimanche (cliquez ici pour plus d’information.)

Grand Central – Quelques-uns de nos compatriotes ont pris l’initiative de réserver une petite salle à l’étage de ce bar/restaurant d’Adams Morgan. L’ambiance y sera bon enfant avec des boissons pas chères ($4 le mimosa ou le bloody mary) et un thème tricolore. Alors on ressort les drapeaux et on y va!

Et pour conclure cette période électorale, l’ambassade de France organise une discussion le 11 mai à 6:00 pm  pour répondre aux deux questions suivantes: quelle sera la position de la France et du nouveau president(e) de la République face à Donald Trump et à son attitude envers l’Europe et quels sont les nouveaux enjeux pour les relations transatlantiques. La discussion durera une heure, suivi d’un question-réponse d’une demi-heure et d’une petite reception après. Edward Isaac Dovere de Politico, Philippe Gelie du Figaro, Jeff Lightfoot de l’Atlantic Council et Benjamin Haddad du Hudson Institute participeront à cette discussion qui sera modérée (en anglais) par Elise Labott de CNN. L’inscription est gratuite mais obligatoire sur eventbrite.