Election consulaire à Washington: quatre questions aux candidats

Les élections consulaires, ça vous dit quelque chose? Si vous lisez French Morning, vous savez que les Français d’Amérique votent dès ce mercredi 14 mai pour se choisir des conseillers consulaires, des élus de proximité qui siègeront auprès de chaque consulat.

Quatre sièges sont en jeu dans la circonscription de Washington (Delaware, Maryland, Pennsylvanie, Virginie, Virginie Occidentale et Washington DC).

Lire: Elections consulaires: à quoi ça sert?

A cette occasion, French Morning a posé quatre questions aux quatre têtes-de-liste pour connaitre leurs propositions et leur parcours. Voici leurs réponses:

– “Etre un relais de proximité”: Frédéric Badey (Français d’Amérique ensemble”)

– “Nous sommes au travail depuis 30 ans !”: Monique Curioni (Français de gauche, citoyens et solidaires)

– “Défendre les grands chantiers”: Olivier Piton (Union UMP-UFE, circonscription de Washington)

– “Valeurs et Avenir”. La liste n’a pas renvoyé notre questionnaire.

Pour rappel, les élections consulaires ont lieu du 14 au 20 mai jusqu’à midi heure de Paris pour le vote par Internet et en personne à l’urne le 24 mai (dans le bureau indiqué par courrier par votre consulat). A noter que le 24 mai, nous voterons aussi pour les élections européennes. NB: seul le vote à l’urne est possible pour ce scrutin. Les Français hors de France ont été rattachés à la circonscription d’Ile-de-France dont les candidats sont ici.