Quatre questions à Claire Francoulon, tête-de-liste de « Français du Monde, Solidaires en Floride ».
Pour rappel, les élections consulaires ont lieu du 14 au 20 mai jusqu’à midi heure de Paris pour le vote par Internet et en personne à l’urne le 24 mai (dans le bureau indiqué par courrier par votre consulat).
Lire: Elections consulaires: à quoi ça sert?
Lire: Nos interviews des autres listes
Trois choses que l’on sait (ou pas) sur vous et sur votre lien avec la circonscription.
-A Miami depuis 2006
-Une fille scolarisée en Floride depuis Carver middle school, en 3e année à UF
-Présidente du Board de International Studies Charter High School
Les conseillers consulaires n’auront qu’un rôle consultatif. Qu’est-ce que cette élection va changer pour les Français de la circonscription?
Les Français sauront plus facilement à qui s’adresser pour porter leurs problèmes ou leurs interrogations à la connaissance des divers représentants (député, sénateurs). Notre rôle sera de tisser un lien fort entre tous les Français de la circonscription.
Fiscalité, éducation, santé… Les propositions des listes se ressemblent souvent. Quelle est l’idée ou les idées qui vous distinguent des autres?
Les propositions se ressemblent certainement mais la manière de les mettre en application sera certainement différente.
Quels seraient vos deux dossiers prioritaires ? Et pourquoi?
-La culture et l’éducation qui est certainement mon “dada”, le lien avec la France passe par là, développement des programme FLAM dans toute la circonscription.
-Simplification administrative pour les personnes les plus éloignées de la circonscription, information concernant les diverses formalités à accomplir.