Election consulaire au Texas: Pas de”surenchère de promesses électoralistes”

Pour en savoir plus

 

 

Site ici

Page Facebook ici

Groupe LinkedIn ici

Twitter ici 

Quatre questions à Damien Regnard, tête de liste de “Français d’Amérique Ensemble”.

Pour rappel, les élections consulaires ont lieu du 14 au 20 mai jusqu’à midi heure de Paris pour le vote par Internet et en personne à l’urne le 24 mai (dans le bureau indiqué par courrier par votre consulat).

Lire: Elections consulaires: à quoi ça sert?

Lire: Nos interviews des autres listes 

Trois choses que l’on sait (ou pas) sur vous et vos liens avec la circonscription

Elu depuis 5 ans à l’Assemblée des Français de l’étranger, je suis fier d’avoir pu répondre à tous les Français de notre circonscription qui sont venus à moi, en restant disponible 24/24.

Français d’Amérique Ensemble est la seule liste sur plusieurs villes et plusieurs Etats, pour une vraie proximité et un vrai relais. L’humain est au centre de notre action, en dehors des polémiques politiciennes stériles.

Depuis 18 ans aux Etats Unis et engagé vers les autres, j’ai été 10 ans président de la Chambre de Commerce Franco-Américaine et Conseiller du Commerce Extérieur de la France, 15 ans président de l’unique section UFE de notre circonscription, membre des conseils d’administration d’écoles, de l’Alliance Française, fondateur du Forum Francophone des Affaires-Etats Unis, etc.

Les Conseillers n’auront qu’un rôle consultatif. Qu’est-ce que cette élection va changer pour les Français de la circonscription ?

Grâce à l’Assemblée des Français de l’Etranger dont je suis un des élus, nous avons pu obtenir de nombreux progrès dans le domaine social, fiscal, éducatif, électoral, etc. Et pourtant l’AFE est une Assemblée consultative. En 5 ans, j’ai pu répondre aux attentes de nos compatriotes.

Français d’Amérique Ensemble est la seule liste avec cette expérience unique et nous sommes déjà au travail sur plusieurs dossiers.

Fiscalité, éducation, promotion de l’entrepreneuriat, etc. Les propositions des listes se ressemblent souvent. Quelle est l’idée ou les idées qui vous distinguent des autres?

Honnêteté et sincérité. Nous sommes là pour servir et non pas pour se servir ou soutenir un parti politique à Paris. Ce qui nous distingue des autres est avant tout de parler de notre circonscription, pas de politique parisienne… et de rester honnête quant au rôle des conseillers consulaires.

Nous n’aurons aucun pouvoir sur l’enveloppe des bourses scolaires, sur la fiscalité, ou sur les conventions bilatérales!  Nous refusons de rentrer dans cette surenchère de promesses électoralistes qui trompe les électeurs. Avec une réelle volonté de rassembler, nous sommes la seule liste avec un élu à l’Assemblée des Français de l’Etranger qui maitrise les problématiques diverses et a les relais auprès du parlement et des administrations pour répondre avec efficacité.

Quels seraient vos deux dossiers prioritaires? Et pourquoi ?

Dans la limite des pouvoirs qui seront conférés aux Conseillers Consulaires, et dans la suite logique de mon mandat depuis 5 ans, je souhaite continuer les nombreux chantiers en cours comme par exemple la diversité de l’offre éducative, la consolidation du réseau associatif et le développement de l’entraide solidaire.

Mes priorités restent d’être disponible et de répondre avec réactivité de manière personnalisée aux questions de mes compatriotes.

Pour en savoir plus

 

 

Site ici

Page Facebook ici

Groupe LinkedIn ici

Twitter ici