Election consulaire à Atlanta: quatre questions aux candidats

Les élections consulaires, ça vous dit quelque chose? Si vous lisez French Morning, vous savez que les Français d’Amérique votent dès ce mercredi 14 mai pour se choisir des conseillers consulaires, des élus de proximité qui siègeront auprès de chaque consulat.

Trois sièges sont en jeu dans la circonscription d’Atlanta (l’Alabama, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Géorgie, le Mississippi et le Tennessee).

Lire: Elections consulaires: à quoi ça sert?

A cette occasion, French Morning a posé quatre questions aux deux têtes-de-liste pour connaitre leurs propositions et leur parcours. Voici leurs réponses:

– Le  “drame de la réforme des bourses”, Dominique Lemoine (UMP-UFE)

– “Union pour une France ouverte sur le Sud-Est”. Pas de questionnaire renvoyé.

Pour rappel, les élections consulaires ont lieu du 14 au 20 mai jusqu’à midi heure de Paris pour le vote par Internet et en personne à l’urne le 24 mai (dans le bureau indiqué par courrier par votre consulat). A noter que le 24 mai, nous voterons aussi pour les élections européennes. NB: seul le vote à l’urne est possible pour ce scrutin. Les Français hors de France ont été rattachés à la circonscription d’Ile-de-France dont les candidats sont ici.