Dans la 3ème circonscription des Français des Etats-Unis, qui regroupe le Texas, l’Oklahoma, l’Arkansas et la Louisiane, les électeurs ont un peu plus voté qu’ailleurs: la participation y atteint les 15%.
A la tête de la liste Français du Texas et du sud-ouest, qui se présentait comme « apolitique et associative », Jean-François Bonneté arrive largement en tête avec 481 voix (37% du suffrage). Il est élu avec sa colistière Véronique Bevierre.
Vient ensuite la liste La Voix des français d’Amérique, liste de la droite et du centre soutenue par les Républicains et les Centristes, conduite par Pierre Grosdidier qui affiche 318 voix (25%) et récupère un siège.
Enfin pour sa première participation à des élections consulaires, la liste des citoyens En Marche représentée par Yves Jakubowicz obtient 315 voix (24%) et prend donc un siège. La candidate Claire Montant, tête d’affiche pour la liste Alliance solidaire des Français du Centre/Sud-Ouest des États-Unis, ne gagne que 186 voix (14%) ne lui permettant pas d’avoir un siège.