Retrouvez, dans notre épisode du mois d’octobre avec Family Way, un défi pour découvrir une des boissons les plus populaires à New York au début du XXème siècle : l’egg cream (littéralement « crème aux œufs »).
Cette boisson, composée de lait, d’eau gazéifiée et de sirop de chocolat, ne contient finalement ni crème, ni œuf. Elle était très souvent proposée par les apothicaires dans les pharmacies alors équipées de fontaines à soda. Au moment de la prohibition, la fontaine à soda n’y était pas seulement un moyen de consommer un breuvage thérapeutique mais aussi un moyen de socialisation en remplacement des bars.
Un défi pour découvrir un lieu vintage où déguster cette boisson populaire
Rendez-vous dans le quartier de Carroll Gardens à Brooklyn (métro Carroll St, lignes F/G), sur Henry Street, entre 2nd Pl et Degraw St, pour retrouver une ancienne pharmacie devenue une pâtisserie à l’ambiance rétro avec son comptoir, sa fontaine à soda, ses vieux tabourets de bar, son plafond en étain et ses vieilles étagères en bois remplies de boîtes de médicaments vintages. Une fois trouvée, n’hésitez pas à vous y arrêter pour déguster le fameux egg cream. Le lieu propose également d’autres gourmandises telles que des sundaes ou d’onctueux milkshakes. Si vous ne pouvez vous y arrêter, jetez au moins un coup d’œil à l’intérieur. Et si vous doutez de la réponse au défi, rdv sur le site.
Quelques adresses pour profiter du quartier et ses alentours
Le quartier de Carroll Gardens est comme un petit village à New York. Il a gardé les traces de ses racines italiennes mais est aujourd’hui très fréquenté par les Français du fait de ses nombreuses écoles bilingues. L’ambiance y est calme et familiale et je vous recommande particulièrement la période d’Halloween pour vous y rendre car le décor y est toujours magique.
-Pour ne rien manquer d’Halloween : partir à la découverte de ces Haunted houses, parcourez les blocks à proximité de Clinton St et de Henry St. Et ne manquez pas la partie sur Henry St située entre Carroll St et Président St, une exceptionnelle spooky house s’y trouve.
-Si vous aimez découvrir des endroits cachés atypiques, alors rendez-vous à Warren Place Mews entre Warren St et Baltic St où se révèle un petit trésor. Il s’agit de cottages en brique construits dans les années 1870 par un riche philanthrope désireux d’offrir des logements abordables aux travailleurs.
-Le quartier de Carroll Gardens offre des restaurants variés et sympas. Si vous cherchez un restaurant mexicain, abordable avec vue, rendez-vous sur le rooftop du restaurant Alma. Si vous cherchez un restaurant ambiance guinguette-barbecue, idéal pour des grandes tablées à l’extérieur, rendez-vous chez Pig Beach. Si vous cherchez un restaurant avec patinoire en hiver et jardin en été alors rendez-vous à Court Street Tavern. Enfin, si vous voulez goûter d’excellentes glaces locales, c’est chez Ample Hills qu’il faut s’arrêter.
-Si vous avez envie d’une activité familiale originale, pourquoi ne pas tester une séance d’escalade chez Brooklyn Boulders.
Attention, avant de vous rendre sur l’un de ces sites, il est nécessaire de vérifier les dernières mises à jour concernant les mesures spéciales Covid-19.