EFBA se met à l’histoire-géo en français

Infos pratiques

 

Cours d'histoire-géographie, à partir du 4 octobre, tous les vendredis de 15h30 à 17h

Kensington Hilltop Elementary, 90 Highland Blvd, Kensington

Plus d'infos ici

Depuis 2009, EFBA (Education française de la Bay Area) propose des cours de français aux francophones et anglophones. A partir du 4 octobre, elle proposera également des cours d’histoire-géographie en français.

L’association lance ce projet-pilote pour les enfants désireux de se former à l’histoire de France et de l’Europe dans la langue de Molière. “Notre volonté est de maintenir la culture européenne des élèves coupés de leurs racines“, déclare Brigitte Mainguet, chargée du marketing au sein de l’association.

Les cours seront dispensés à la Kensington Hilltop Elementary School, près de Berkeley, par Sylvie Vaillant, agrégée d’histoire et directrice pédagogique d’EFBA. Ils proposeront des thèmes transverses, partant des connaissances acquises dans le programme californien pour explorer l’histoire et la géographie françaises et européennes.

A raison d’une heure et demie par semaine, les thèmes seront abordés au travers de textes, cartes/croquis, images ou vidéos. “Ces connaissances serviront aux élèves francophones qui poursuivront leurs études en Europe.

Les cours s’adressent aux élèves francophones -ou anglophones avec un niveau B1 au DELF- de 4th, 5th et 6th Grade. “Au cas où nos cours rencontreraient le succès escompté, ajoute Brigitte Mainguet, nous envisagerons de les ouvrir dans d’autres écoles de la Baie.

Photo : Channel Partners/ddp images

Infos pratiques

 

Cours d'histoire-géographie, à partir du 4 octobre, tous les vendredis de 15h30 à 17h

Kensington Hilltop Elementary, 90 Highland Blvd, Kensington

Plus d'infos ici