Au cœur de l’actualité ces dernières semaines avec l’affaire Cahuzac, Edwy Plenel sera de passage à New York le 12 avril à New York University (NYU) pour participer à une conférence sur l’impact démocratique de la révolution numérique.
Le fondateur du site d’information Mediapart analysera les façons dont la révolution numérique a modifié et continue d’influencer l’espace public. A la lumière de son expérience à la tête d’un média en ligne qui se veut indépendant et participatif, l’ancien rédacteur en chef du Monde veut mener une réflexion sur les enjeux citoyens d’Internet.
Edwy Plenel a été lauréat du prix Mumm pour la presse écrite en 1986 et du Prix international Omar Aourtilane de la liberté de la presse en 2012. Il est également l’auteur de plusieurs essais et recueils dont Le Président de trop, Vertus de l’antisarkozysme et vice du présidentialisme, publié en 2011, et Le Droit de savoir, publié en 2013.