Novembre 1992. Des jeunes, des histoire d’amour, de la drogue, des boites de nuits… Et de la musique. Beaucoup de musique. “Eden”, c’est un long voyage de 20 ans au cours duquel des jeunes, devenus moins jeunes, tentent de trouver leur paradis.
Paul adore la musique électronique. Avec son meilleur ami, il crée le duo “Cheers” et fait ses premiers pas dans le milieu électro de la nuit parisienne. Passionné par sa musique et entièrement dévoué à son activité de DJ, il en oublie de construire sa vie.
De soirée en soirée, et de peine de coeur en peine de coeur, Paul essaye de trouver sa place dans une société où sa musique peine à être reconnue comme art. Bien obligé de constater qu’il stagne alors que, un peu par hasard, ses copains et concurrents, les Daft Punk, explosent, il commence des jobs alimentaires qui ne l’aident pas à s’épanouir. Accro’ à l’alcool et dépendant d’une mère peu encourageante, Paul survit, tant bien que mal.
Réalisé en 2014 par Mia Hansen-Løve, “Eden” a été présenté au festival de Toronto et salué par la critique. Un moment de cinéma sensible et entraînant.