Eco ou confort, 4 formules pour un week-end famille en pleine nature à New York

À propos de l'auteur

Family Way s’adresse aux familles avec enfants de 6 à 14 ans. Family Way, c’est avant tout un livre permettant d’explorer la ville de NYC sous forme de jeux de piste surprenants. La marque propose également des recettes, des activités DIY, des défis dans NYC.

Envie de vous échapper de NYC et de déconnecter de la vie urbaine ? Besoin de changer de cadre ? Souhait de vivre une expérience unique avec les enfants ? La nature a la cote et cela tombe bien car les offres sont de plus en plus nombreuses mais surtout de plus en plus variées. Version économique, authentique, insolite, pratique, ou confort… à vous de choisir l’expérience qui vous convient le mieux.

(lire la suite sous l\'encart)

Formule Camping Débutant

RDV au Malouf’s Mountain Sunset Campground ! Ce camping présente d’abord l’avantage d’être accessible en transport en commun depuis NYC (1h30 en train de Grand Central). Une navette viendra ensuite vous chercher à la gare de Beacon et vous accompagnera jusqu’à un petit trail menant au camping. Ensuite, ici tout est fourni ou presque. Le camping peut vous mettre à disposition un espace avec plateforme, tente, table et bien sûr un petit coin pour faire griller des marshmallows. 

Formule Camping Confort

RDV sur le site tentRR pour une version un peu plus “confort”. Vous êtes chez des particuliers qui vous font profiter de leurs espaces. Les expériences sont presque aussi nombreuses qu’il y a d’adresses sur le site : au bord de l’eau, en pleine forêt, … retraite au milieu de la nature. Mais la particularité de tentRR est qu’en choisissant parmi leurs sites signatures, vous profitez des aménagements de la marque (une plateforme en bois, une tente Safari, un grand lit ou des lits superposés pour pouvoir loger les enfants, une table de pique nique, un coin feu, des toilettes de camping, voire une douche solaire extérieure…).

Formule Glamping

RDV sur Getaway House pour profiter d’une version glamping pour cette nuit au milieu de la nature. Contraction de “glamour” et de “camping”, vous êtes cette fois dans une version assez luxe du camping. Vous logez dans un container joliment aménagé, tout en bois, avec un grand lit positionné le long d’une grande baie vitrée donnant sur la nature. Il y a une version lits superposés pour les cabines de 4 personnes. Tout est fait pour passer un bon moment, déconnecter, et s’offrir un petit bain de nature. 

Formule Tiny House 

Les places se méritent tellement elles sont rares. Mais l’expérience est vraiment unique. On trouve quelques maisons sympas, perdues au milieu de la nature. Vous pouvez notamment les retrouver sur airbnb (en particulier dans sa version Plus) : à Marlboro, à Woodridge, à South Cairo. Si vous faites partie des familles nombreuses, partez à la recherche de plus grandes maisons. Les opportunités sont là aussi (exemple à Swan Lake). 

Quelques astuces pour une expérience réussie

Pour profiter au maximum de cette escapade dans la nature, commencez par vérifier ce qui n’est pas inclus dans la formule choisie, comme des sacs de couchages pour la formule camping. Essayez d’arriver quand il fait jour. C’est toujours plus agréable. N’hésitez pas à emporter une lampe de poche ou des lampes frontales pour faciliter les déplacements à l’extérieur. Prévoyez des Marshmallows (voire le kit pour réaliser des s’mores) ou des petits morceaux de fromages à faire fondre au feu de bois. Un des moments magiques de la soirée est autour du feu. Et essayez de débrancher votre téléphone pour reconnecter un maximum avec vos proches.

 

À propos de l'auteur

Family Way s’adresse aux familles avec enfants de 6 à 14 ans. Family Way, c’est avant tout un livre permettant d’explorer la ville de NYC sous forme de jeux de piste surprenants. La marque propose également des recettes, des activités DIY, des défis dans NYC.