Eatwith, l’app pour dîner chez des New-Yorkais

credit: eatwith

Infos pratiques

Pour choisir son hôte sur l'application EatWith et réserver son dîner, c'est par  que ça se passe.

----

Experience New York, c'est un bon plan par semaine. Un seul.

Clare est une joyeuse septuagénaire, originaire de Brooklyn, qui parcourt le monde pour son job – consultante dans l’industrie textile – mais aussi et surtout pour assouvir sa passion pour la gastronomie.

Et ça tombe plutôt bien car c’est chez elle que nous nous sommes invités à dîner, afin de découvrir la formule du resto chez l’habitant de l’appli Eatwith.

Le principe est calqué sur le modèle d’AirBnB : Vous choisissez une date, faites défiler les profils en fonction du type d’experience culinaire, de la personnalité de l’hôte ou du quartier qui vous tente. Vous réglez en ligne et hop, vous passez une soirée avec de parfaits inconnus, venus de tous horizons, en immersion totale dans la culture locale.

Clare reçoit dans son petit appartement d’Upper East Side et passe généralement une journée entière à cuisiner pour ses invités. Elle mixe avec talent les plats traditionnels américains – une sauce cerise sur du poulet !!! – et le raffinement des saveurs européennes. Mention spéciale pour sa tarte au citron.

Le casting est étonnant, tellement NYC… On parle ouvertement de géopolitique, d’économie, d’environnement, on échange nos adresses et nos points de vue et surtout on se réjouit de cette ouverture d’esprit, de cette diversité et de cette liberté de ton entre convives.

Bref, 10/10 pour la note d’ambiance!

Et sinon ?

Si le principe d’un dîner avec des inconnus ne vous tente pas, optez pour un concert classique en petit comité (toujours chez l’habitant, of course, c’est le thème de la news!!). Le site GroupMuse permet de faire venir chez soi ou chez les autres, des musiciens professionnels pour des récitals privés. Musique Maestros!

Infos pratiques

Pour choisir son hôte sur l'application EatWith et réserver son dîner, c'est par  que ça se passe.

----

Experience New York, c'est un bon plan par semaine. Un seul.