L’ “Eataly” à la française ouvrira finalement en mars

INFOS PRATIQUES

 

Le District

200 Vesey Street

Page Facebook ici

Site web ici

Le District, cet “Eataly” à la française de 3.000 m2 dont nous vous avions parlé, ouvrira finalement ses portes en mars – et non pas à la fin 2014, comme prévu.

“Les travaux ne seront pas terminés avant les fêtes, donc nous avons repoussé l’ouverture au mois de mars, pour pouvoir profiter des espaces extérieurs”, explique Laurent Vasseur, directeur des opérations chez HPH, société qui possède une vingtaine de restaurants à New York et qui a lancé ce gros projet, dans le cadre de l’opération d’aménagement Brookfield Place.

Outre la partie marché (avec des stands charcuterie, boucherie, rôtisserie, fromagerie, poissonnerie, primeurs, épicerie fine, boulangerie-pâtisserie…) et le bar à vins, le District comprendra une grande brasserie, baptisée Beaubourg, avec 95 places assises à l’intérieur et 120 places sur une terrasse qui donnera sur la North Cove Marina, le long de l’Hudson.

“Nous avons choisi le nom Beaubourg car nous cherchions quelque chose qui évoque le savoir-vivre et la culture française. Et puis, c’est un nom qui rappelle les Halles, le plus grand marché parisien”, indique Laurent Vasseur. A côté, le bar Beaubourg comportera 200 places à l’extérieur et 45 à l’intérieur.

Le District aura par ailleurs son restaurant gastronomique, L’Appart. “Il y aura sept ou huit tables, pas plus, uniquement pour dîner. Ce sera de la très haute gastronomie. Nous sommes en train de recruter le chef, nous avons fait des interviews à Paris et New York, mais notre choix ne s’est pas arrêté. On veut un chef étoilé qui connaisse les attentes des clients américains, et qui n’a pas peur d’évoluer sur deux tableaux, brasserie et restaurant gastronomique.”

Au total, 350 personnes vont faire tourner la machine du District, tous les jours de 6h30 à 2h du matin.

INFOS PRATIQUES

 

Le District

200 Vesey Street

Page Facebook ici

Site web ici