East Bay: 3 films français à voir au International Jewish Festival

Agenda

Du Jeudi 3 mars 2016

Au Dimanche 13 mars 2016


East Bay International Jewish Film Festival

Du jeudi 3 au dimanche 13 mars

Century Theathers, Pleasant Hill et Vine Cinema, Livernore

Infos et tickets ici

Pour sa 21e édition, le East Bay International Jewish Festival à propose aux spectateurs de découvrir une trentaine de films dans deux lieux de Pleasant Hill et Livermore, à l’est de la Baie de San Francisco.

Le festival, qui explore des problèmes liés aux questions religieuses et ethniques, se donne pour mission d’utiliser le cinéma pour engager le dialogue entre les communautés et souligner l’importance du pluralisme religieux et la tolérance.

Parmi la programmation, vous pourrez découvrir trois films français :

« Les Héritiers » de Marie-Castille Mention-Schaar sera projeté le dimanche 6 mars à 2:30pm. Dans ce film inspiré d’une histoire vraie, une prof décide de faire passer un concours national d’Histoire à sa classe la plus faible. Le thème : les enfants des victimes de la Shoah.

« Welcome » de Philippe Lioret met en scène Vincent Lindon dans le rôle d’un maitre nageur. Ancien champion de natation au bord du divorce, il va aider Bilal, un jeune réfugié irakien, à s’entrainer pour traverser la Manche à la nage. Le film sera projeté le dimanche 6 mars à 6:30pm.

Le film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu » sera proposé le mardi 8 mars à 10am. Dans cette comédie de Philippe de Chauveron, on suit Claude (Christian Clavier) et Marie Verneuil (Chantal Lauby). Ces parents issus de la grande bourgeoisie catholique ont toujours essayé de faire preuve d’ouverture d’esprit quand leurs trois premières filles ont épousé un musulman, un juif et un Chinois. Heureusement, la dernière leur annonce qu’elle va se marier à l’Église, sauf que…

 

Agenda

Du Jeudi 3 mars 2016

Au Dimanche 13 mars 2016


East Bay International Jewish Film Festival

Du jeudi 3 au dimanche 13 mars

Century Theathers, Pleasant Hill et Vine Cinema, Livernore

Infos et tickets ici