Mieux que le sapin de Noël du Rockefeller Center, il y a les illuminations du quartier de Dyker Heights, à Brooklyn. Jusqu’au mercredi 4 janvier 2017, elles vous en mettront plein les yeux.
Lumières sur les façades des maisons, personnages féériques, chants de Noël diffusés dans des haut-parleurs, chaque année, ce sont plus de 100.000 personnes qui assistent à ce superbe spectacle, un rituel qui a commencé en 1986. Cette année, certaines décorations de Noël ont couté jusqu’à 20.000 dollars. Venez avec un manteau chaud et de bonnes chaussures, car les maisons illuminées couvrent plusieurs blocks entre la 11e et 13e avenue, de la 83e à la 86e rue. Il faut s’y rendre la nuit tombée, mais avant 9pm, heure à laquelle plusieurs maisons débranchent. Sur place, ne manquez surtout pas la Spata House (1152 84th Street). C’est de cette maison que la tradition locale est partie.
Des visites guidées sont possible à pied ou en bus pour les curieux. Si vous décidez d’y aller sans guide, descendez à l’arrêt 71st Street sur la ligne D du métro. Une trotte d’une quinzaine de minutes sera encore à prévoir après la sortie du métro. Si vous n’avez pas le courage de marcher, vous pouvez prendre le bus B4 vers Sheepshead Bay.