La Floride fête le cinéma en novembre. Le 4, Fort Lauderdale ouvre la 31e édition de son festival international du cinéma (Fort Lauderdale International Film Festival) qui durera jusqu’au 20 novembre au Savor Cinema.
Plusieurs films français seront à l’affiche de ce rendez-vous. Au programme: la première US du films “Our Mother” (“D’une pierre deux coups), sorti en 2016 et vainqueur du grand prix du public au Festival Premiers Plans d’Angers, est prévue pour le mercredi 16 novembre.
Dans cette comédie dramatique de Fejria Deliba, Zayane, une grand-mère de 75 ans qui n’a jamais quitté sa cité depuis son arrivée en France, doit retourner en Algérie le temps d’une journée pour récupérer un leg. Pendant ce temps, ses onze enfants se retrouvent chez elle et découvrent une partie du passé de leur mère qu’ils n’auraient jamais imaginée.
Le reste des films français:
Et pour les Frenchies, le festival prévoit de mettre l’hexagone sous les projecteurs le 5 novembre, en organisant une soirée française ciné-cuisine à l’occasion de la projection d’ “Un Moment d’égarement” . Cette initiative est sponsorisée par les French Weeks Miami et la chambre de commerce franco-américaine de Floride.