Du rock et des squelettes: "First Friday" au musée d'histoire naturelle

Cette semaine, Anelka fait couler beaucoup d'encre tandis que les Roms continuent d'être sous le feu des projecteurs médiatiques. Quant à Astérix et Obélix, ils font la pub de Mc Donald's. La polémique autour de la campagne de pub n'échappe pas aux médias américains.

Agenda

"First Friday", chaque 1er vendredi du mois de 17h à 22H.

Musée d'histoire naturelle, 900 Exposition Blvd., Los Angeles, CA.

Concert+Visite du musée : 18$

Plus d'informations ici.

Heure : 05:00 PM

Vendredi soir vous vous voyez plutôt assister à une savante conférence sur l’étude de la sexualité humaine depuis un siècle ou un verre à la main dansant sur la musique électronique de DJ Gaslamp Killer?

Les deux bien sûr. C’est l’idée des “First Fridays” du Musée d’histoire naturelle de Los Angeles. Chaque premier vendredi du mois, il ouvre ses portes jusqu’à 22 h pour un très eclectique programme de visites guidées thématiques, de conférences scientifiques et de concerts live. L’expérience dure depuis des années et attire un public aussi mélangé que le programme.

Cette année, le MHN profite de son centenaire, célébré tout au long de 2013, pour placer ses First Fridays de l’année sous le thème “One hundred past, one hundred forward”, avec des conférences qui exploreront l’histoire scientifique des cent dernières années, et tenteront d’imaginer ce que le siècle à venir nous propose. L’occasion de ses souvenir qu’il y a cent ans, ni le Big-Bang, ni la théorie de la relativité d’Einstein n’étaient d’actualité.La prochaine édition a lieu le 1er février 2013. Réservation conseillée. Au programme:

-5pm; 5:30pm; 6pm: visite guidée: “Tools of the trade”, avec le Dr Brian Brown.

-6:30pm: “Bonk: The curious coupling of science and sex”, with Mary Roach: comment depuis un siècle les scientifiques ont donné de leur personne pour étudier la physiologie de la sexualité, de la machine à coït artificiel de Masters & Johnson au couple de gymnastes néerlandais s’accouplant sous IRM pour la satisfaction des scientifiques…

-8pm-10:30pm: Gaslamp Killer, DJ résident du Low End Theory et Adventure Time.

 

Agenda

"First Friday", chaque 1er vendredi du mois de 17h à 22H.

Musée d'histoire naturelle, 900 Exposition Blvd., Los Angeles, CA.

Concert+Visite du musée : 18$

Plus d'informations ici.

Heure : 05:00 PM