Du Ciné Fast Food au Ciné Gastronomique

Comme vous avez pu me lire, je suis un inconditionnel  du théâtre local où je pense que l’on peut trouver son bonheur à Miami, mais  pour le cinéma jusqu’à ce jour, c’est pour moi le vide, sauf, mais le weekend  seulement, à la cinémathèque de l’université de Miami qui présente des films récents n’ayant pas réussi à rentrer dans les circuits des grandes salles.
Peut être une question d’éducation ou d’âge mais les grandes chaines de cinéma  me donne rarement envie  de leur rendre visite, la programmation « fast food »  pour adolescent attardé…
Voila donc sans doute la solution à portée d’écran dès le 15 Octobre prochain.  Deux grands professionnels du cinéma Robert Rosenberg (Emmy Award winner pour Before Stonewall) et Steven Krams (President et CEO de Continental Film and Digital Labs) ont réussi à trouver les financements à la hauteur respectivement de leur talent et de leur rêve et vont accoucher d’un lieu magnifique qui sera ouvert 7 jours sur 7.
Située face a Book and Books sur Aragon avenue une magnifique salle de 144 places  bénéficiant des technologies les plus moderne aussi bien en 16 mm qu’en 35 mm ou en digital.
La programmation va permettre aux amateurs de salles obscures de voir aussi bien le meilleur des films réalisés récemment par les producteurs  indépendants américains et étrangers que des grands classiques. Ils nous proposerons des « premières » de film, des festivals à thème. Egalement une programmation le samedi midi pour les familles et les enfants en collaboration avec Books and Books,  des projections tardives pour les insomniaques  le samedi soir, un festival international du court métrage.
La salle offrira un espace café et un espace pour des expositions liées à l’histoire du cinéma ainsi qu’une bibliothèque.
L’ensemble des espaces peut également être loué pour des programmations privés mais aussi par des organisations sans buts lucratifs à un taux raisonnable.
Chacun y trouvera donc son compte, une superbe alternative aux grandes salles impersonnelles comme des halls de gare ou aux soirées vidéo a la maison. C’est donc bien le retour, non pas du cinéma ringard, mais bien du cinéma de quartier ou l’on sait qu’on peut au dernier moment aller « se faire une toile » de qualité.
Adresse. 260 Aragon Avenue Coral Gables, Fl 33134
Parking public meme adresse   tel. 786 358 9689  www.coralgablescinematheque.org