Une expo en bois à la galerie Jolis Trésors

Accusée d'être xénophobe, menteuse et négligente, la France est assaillie de toutes parts cette semaine.

Agenda

 

Les Jolis Trésors, How raw wood becomes fine art, jeudi 18 avril de 17h à 21h

Les Jolis Trésors, 3226 E Broadway, Long Beach

Plus d'informations ici

Retour aux matières premières aux Jolis Trésors. Le 18 avril, la galerie d’art de Long Beach expose un artiste spécialisé en bois tourné.

L’artiste Joe Devinny exposera ses créations en bois. Ancien professeur en ingénierie, Joe Devinny est spécialiste du bois tourné, une technique permettant de créer des objets ronds en sublimant le grain du bois.

Ses aptitudes  acquises dans l’ingénierie lui permettent de combiner son savoir en géométrie et sa fibre artistique pour créer un art subtil. Joe Devinny crée toutes sortes d’objets allant du bol à des formes plus élaborées en combinant de petits morceaux de bois pour créer des motifs géométriques.

L’artiste profitera de cette exposition pour expliquer la façon dont il travaille. Il donnera également des indications sur les différents types de bois, la manière dont il procède pour le tourner et les outils qu’il utilise pour donner forme à l’objet.

Créée en 2009 par Annie Clavel, Les Jolis Trésors a pour objectif de promouvoir l’art contemporain en représentant le travail d’artistes californiens et internationaux.

 

Crédit . Joe Devinny

Agenda

 

Les Jolis Trésors, How raw wood becomes fine art, jeudi 18 avril de 17h à 21h

Les Jolis Trésors, 3226 E Broadway, Long Beach

Plus d'informations ici