La France commence une véritable introspection, rapporte le Los Angeles Times. Tout y passe : les politiciens, les médias ainsi que les lois. Le journal ajoute que différentes affaires sortent de l’ombre comme George Tron ou le ministre pris en flagrant délit de pédophilie au Maroc
La prétendante française semble en mauvaise posture pronostique CNN car les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) se plaignent de voir toujours des européens occuper le poste de Directeur du FMI.
Le Washington Post rappelle que durant la visite de Christine Lagarde en Inde pour sa candidature au poste de Directeur du FMI, le ministre des finances indien a exprimé son desir que le prochain directeur soit choisi pour son mérite et non sa nationalité.
Dans un autre style, The Atlantic Wire rapporte un autre débat en France: Les schtroumpfs sont-ils communistes et antisémites? Le journal explique que les français adorent la sémantique, mais se demande s’ils ne vont pas trop loin en pensant que des petits personnages bleus de bandes dessinées sont dangereux.