Le Dream Hotel ouvre un nouveau rooftop Midtown

Le Dream Hotel ouvre PHD Terrace, nouveau rooftop dans le ciel de Midtown, pour reproduire le succès de son aîné PHD rooftop lounge, club emblématique du Meatpacking.

Sol en teck, banquettes en bois habillées de coussins beiges, rouges ou encore vert pomme et fleurs en pot, PHD Terrace cherche à recréer une atmosphère de patio cosy méditerranéen au coeur de Midtown West. Pari plutôt réussi. C’est sur le toit de son deuxième établissement new-yorkais, le Dream Hotel Midtown que la chaine hôtelière à inauguré jeudi dernier un deuxième rooftop qui sera ouvert tout au long de l’année. Mais si l’information suggère un maigre groupe de fêtards frigorifiés, un verre dans les gants, en plein hiver new-yorkais, rassurez-vous. Ici on ne distribuera pas des robes de chambre de Père Noël comme au 230 Fifth car une veranda mobile viendra recouvrir la terrasse d’ici une semaine. L’ambiance estivale du sud de la France sera donc conservée, sous verre, avec en prime le ciel new-yorkais.

Situé à quelques blocs au nord de Times Square, le rooftop offre une respiration que l’on ne saurait refuser dans ce quartier ultra-fréquenté, tout en jouissant d’une vue rare sur la transversale formée par Broadway et les scintillements au loin de ses publicités lumineuses. C’est un réel sentiment de hauteur que procure ce toit encadré par les tours avoisinantes.

Excepté la musique d’ambiance modérée réglée pour une fin d’après-midi, le calme du lieu surprend. Recouvert de fausse vigne, un bar central émerge de ce toit. Vous pourrez y commander une bière à 8$, un verre de vin ou une des nombreuses cuvées de champagne proposées par l’hôtel luxueux (Veuve Cliquot, Perrier-Jouët ou encore Louis Roederer…). Votre bonheur se trouvera peut-être dans les cocktails maison (16$) comme le Hot to Trot (Cazadores Tequila Blanco, concombre, agave et piment jalapeno) ou le Wet Dream (Vodka Grey Goose Cherry Noir, jus de canneberge blanche et d’ananas, St.Germain). Des plaisirs à grignoter sont également concoctés en cuisine : orzo croustillant et boulettes de fromage, rouleaux de printemps au confit de canard, pizza au prosciutto à la figue et au gorgonzola ou encore ceviche de vivaneau et coquilles Saint-Jacques accompagné d’une sauce yuzu.

Au rez-de chaussée du Dream Hotel Midtown la chaîne hotelière a ouvert le même jour The Rickey, un bar à cocktails dont le nom fait référence au breuvage mais aussi à un lobbyist de Washington qui avait pour réputation de signer ses accords après quelques rasades alcoolisées. C’est donc une atmosphère des années 1900 qui se dégage des canapés en velours. Les cocktails sont signés Johnny Swet qui est également derrière les breuvages du JIMMY at The James, du Skylark ou encore du Café Clover. Les deux établissements sont ouverts chaque jour à partir de 16h.

Dream Midtown – 210 West 55th212 247 2000