Les fans de « l’homme au chapeau rouge », comme ils le surnomment, vont s’en donner à coeur joie. Lors du solstice d’été, le lundi 21 juin, le chanteur et multi-instrumentiste français Vincent Raffard, leader du groupe international The French Horn Collective, fera coup double avec un concert pour la Fête de la Musique à Miami ainsi qu’une sortie d’album en version digitale.
Le trompettiste français s’invitera sur la scène du North Beach Bandshell de Miami Beach lors d’une soirée musicale organisée dans le cadre de Make Music Miami par les services culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis en partenariat avec l’agence artistique The Rhythm Foundation. Vincent Raffard fera danser son public en compagnie de la DJ franco-brésilienne Ella Romand qui sera installée derrière les platines. L’artiste en profitera également pour interpréter en exclusivité certains morceaux issus de « MIA Ressurection », son prochain album solo au titre évocateur dont les chansons ont été écrites après de longs mois de rééducation suite à son terrible accident de la route survenu en janvier 2020 à Miami.
À l’occasion de la Fête de la Musique, Vincent Raffard sortira par ailleurs « Sound Wave » en version digitale. Ce nouvel album de sept titres est le fruit d’une collaboration entre le musicien français, qui l’a entièrement produit et joué, et le chanteur américain de gospel Wendell Morrison, son ami de longue date et complice de scène. Tous deux ont donné naissance à un projet musical éclectique baptisé The Perfect Colors. « C’est un harmonieux mélange de deux cultures et générations différentes, indique le quadra bouillonnant d’énergie. Nous marions le gospel et le funk, en somme, la couleur musicale parfaite qui fait bouger et surtout rêver ».